Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment organisez-vous votre journée avec des enfants d'âge différents ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel03

Comment organisez-vous votre journée avec des enfants d'âge différents ?

Message non lu par Rachel03 » 09 avr. 2010 23:09

Bonjour à tous !

En tant que future assistante maternelle, je serai intéressée par savoir comment vous organisez vos journées avec les enfants que vous accueillez : de l'arrivée du premier au départ du dernier.

Merci pour vos réponses :)

Bonne journée !

angelica

Re: Comment organisez-vous votre journée avec des enfants d'âge différents ?

Message non lu par angelica » 23 avr. 2010 12:50

:arc:bonjour
moi le matin je les laissent jouer (jeux libre ils prennent ce qu'ils veulent..) jusqu'a l'arrive du drenier (1er arrive a 8h le dernier a 9h) en suite je propose une activite diriger (peinture , patisserie,pate a medeler..) puis je les laisse en activite libre pour se defouler la chant je les previens qu'on va manger ,on se lave les mains on se deshabillent ,on mange ,re mains ,les dents dodo je les accompagne avec une berceuse;ils se reveillent jeux libre ,chants je previens de l'heure du gouter les mains gouter activite diriger (lego ,parcour ,..)jeux libre chant je previens les enfants qu'ils vont bientot partir et dans qu'elle ordre... puis activite ;;;; biensure je propose mais n'impose pas et je frequente beaucoup le R.A.M ... plus tu sera organiser et plus les enfants seront a ton ecoutent et heureux de leur journees il est est important de leur donner des depair (moi j'ai choisi le chant) pour qu'ils se repairent dans une journee( mes loulous on 15 mois;2an1/2;20 mois) :bounce: :bye:

Rachel03

Message non lu par Rachel03 » 23 avr. 2010 13:47

Bonjour Angelica,

Merci de ta réponse, ça me donne une idée.
Je pense organiser mes journées à peu près comme ça.
Comment t'organises-tu pour te rendre au RAM avec les 2 enfants ? Tu as une pousette triple ?
Mercide ta réponse. :tv)

angelica

Message non lu par angelica » 26 avr. 2010 22:53

bonsoir !
oui j'ai une pousette triple et je compte m'acheter bientot le zafira pour les mouvais jours. Les parents m'on deja signe les autorisation pour transporter les enfants en voiture . :bye:

Répondre