Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M.A.M. dans le finistère

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
imma

Re: M.A.M. dans le finistère

Message non lu par imma » 14 avr. 2010 14:33

bonjour pour le mam il parait que le secourt catholique va se debrouiller pour trouver des locaux et les mettre a dispo des mams vu l urgence et le manque de place et n hesiter pas soliciter les elus car en 2012 il y aura les municipale c et le moment de negocier avant la campagne electorale c et se que nous allons faire bon courage a tous

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 23 avr. 2010 21:16

En ce qui me concerne, je viens de faire part de notre projet au rpam, à la mairie et au CCAS de notre commune. ils semblent tous très favorables, ce qui semblerait compléter leur propre projet. Ils veulent ouvrir un centre multi-accueil dans la commune, soit une crèche de 10-20 enfants, une alte-garderie, un accueil pour le rpam et enfin une salle de motricité. Il rajouteraient donc des pieces suppl afin que la MAM soit dans ce même complexe...par contre ils sont complètement dans le flou en ce qui concerne les lois, tout comme nous. Quelqu'un saurait-il si cela est réalisable, dans la mesure où nous pourrions utilisé leur salle de motricité (je précise, leur complexe serait en alternance avec une autre ville du canton, ils l'utiliseraient donc que 2 ou 3 jours par semaine, ce qui nous laisserait les autres jour pour cette salle)? Qu'en pensez vous ?

hamon

Re: M.A.M. dans les Côtes d'Armor

Message non lu par hamon » 09 déc. 2010 12:13

bonjour,
je me permets de vous contacter pour savoir ou en est votre projet d'ouverture de mam sur Lannion
cordialement
c.Hamon

Géraldine

Re: M.A.M. dans les Côtes d'Armor

Message non lu par Géraldine » 10 déc. 2010 14:36

Bonjour C...,
notre projet est actuellement en pleine stagnation car pour l'instant le projet multi-accueil de notre commune n'a que très peu évolué. Quand il sera bouclé, nous y verrons plus clair...reste que le bâtiment est à construire, qu'il y a des appels d'offre avant...apparemmment ce projet n'abourirai que d'ici 1 ou 2 ans. Dans cette attente, nous avons demandé à la mairie s'ils pouvaient nous fournir un local à titre gratuit ou à loyer modeste, mais ils n'ont plus rien sous le coude en ce moment. Nous n'avons pas trouvé, non plus de partenaires pour nous aider financièrement...l'attente est longue mais on garde espoir !!!
Avez vous également un tel projet dans le coin ? et dans ce cas ou en êtes vous ?

danielle

Message non lu par danielle » 17 avr. 2011 15:14

Bonjour,
je souhaiterais avoir plus de nouvelles des projets "anciens" comme celui de guiomard par exemple...
Dans les anciennes, on se sent un peu seules. Nous avons ouvert en 2010 mais tous les anciens projets ont l'air d'être bloqués ou ont abandonnés pour raisons financières (pas d'aides publiques, et pas d'accompagnement "techniques"...
biz à stephanie au passage...

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 17 avr. 2011 17:49

Bises à toi aussi Danielle

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 avr. 2011 19:59

Bonsoir,

Je pense faire partie des "vieux" projets depuis 2007! j'ai enfin ouvert le 6 avril! :)

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 12 oct. 2012 18:40

bonjour,
nous sommes 4 assistantes maternelles à vouloir créer un MAM dans le finistère sud, nous en sommes au stade de rencontrer le Maire de notre commune . nous avons pris tous les renseignements , en fonctions de ses réponses et si il y à un loyer à payer le parcours va etre très difficile .Quels partenaires autres que sociaux peuvent nous aider ? merci et on vous tient au courant

Agnes berger

Message non lu par Agnes berger » 18 févr. 2015 10:11

Bonjour,
assistante maternelle à milizac je suis maintenant intéressée par le projet où en êtes-vous?
agnès

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 18 févr. 2015 10:36

Bonjour Agnès,
Notre projet est tombé à l'eau faute d'aide de qui que ce soit. Je ne suis plus à Milizac mais sur Brest. Toujours Ass Mat et toujours l'envie que ce projet aboutisse un jour. Mais vu la conjoncture actuelle je penses que personne ne nous donnera des subventions ou au mieux nous prêterait ou louerai à moindre coût un local!

Répondre