Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déclaration impot
-
marie
Re: déclaration impot
Pourrais-je avoir ce texte car je suis ass mat mensualisée sur 18j et ne sais pas s'il faut tenir compte du salaire imposable qui figure sur le bulletin de salaire de la paje emploi ou salaire net ou montant net payé ?
Merci
Merci
-
adam
Re:
bonjour,
oui mais sachant que le smic brut était à 8,71 au 1er janvier et 8,82 au 1er juillet ,
nous devns calculer avec ces tarifs : 8,71 x 3 de janvier à juin, et 8,82 x 3 de juillet à décembre ?
puis si l'on applique la déduction doit t-on rayé sur la feuille d'impots les heures supplémentaires qu'ils ont imprimés? (vu que dans le salaire on les a déjà inclus avant la déduction)
merci de vos réponses
oui mais sachant que le smic brut était à 8,71 au 1er janvier et 8,82 au 1er juillet ,
nous devns calculer avec ces tarifs : 8,71 x 3 de janvier à juin, et 8,82 x 3 de juillet à décembre ?
puis si l'on applique la déduction doit t-on rayé sur la feuille d'impots les heures supplémentaires qu'ils ont imprimés? (vu que dans le salaire on les a déjà inclus avant la déduction)
merci de vos réponses
-
sabine
Re: info
bonjour moi je sort des impot j'ai fait les calcul mais le probléme est que je ne sait pas quoi choisir entre déclaré mes nets imposable ou bien déduire l'éxonérations des assmat en sachant que je vit en couple avec une enfants que faire car si je prend la prime a l'emploi nous devons tout déclarer comme l'imprimer le met ou bien si nous déduisons l'éxonération permettra peut etre d'avoir des aides a la caf mais nous perdons la ppe donc ??????????? merci de me répondre au plus vite
-
Richard Yvette
Bonjour,
J'ai un grand problème de calcul sur la déclaration des revenus "Assistante Maternelle".
*(1)Salaire Net+CSG+RDS = 268.96 (Mois de septembre)
*(2)Entretien et nourriture = 11.28
*Total (1+2)= 280.24 (Total A)
*Nombre de jours: 11 Jours à 8H
*Déduction forfaitaire 3H*8.44= 25.32
Donc la suite c'est que je ne sais pas comment calculer le "5x6" (Total B)
Et pour finir le total "A-B"
C'est pour que je puisse avoir un exemple.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît!!! Merci de votre aide.
J'ai un grand problème de calcul sur la déclaration des revenus "Assistante Maternelle".
*(1)Salaire Net+CSG+RDS = 268.96 (Mois de septembre)
*(2)Entretien et nourriture = 11.28
*Total (1+2)= 280.24 (Total A)
*Nombre de jours: 11 Jours à 8H
*Déduction forfaitaire 3H*8.44= 25.32
Donc la suite c'est que je ne sais pas comment calculer le "5x6" (Total B)
Et pour finir le total "A-B"
C'est pour que je puisse avoir un exemple.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît!!! Merci de votre aide.
-
Celialou
Re:
Bonjour,
L'enfant a été présent réellement 11 jours de 8 h ?
C'est pour septembre 2009 ou 2010 ?
En 2009, le smic en vigueur était de 8.82 €.
On a droit à un abattement de 3 smic par jour de 8 h d'accueil, soit 3 x 8.82 € = 26.46 €
11 jours de 8 h = 11 x 26.46 € = 291.06 € d'abattement pour septembre 2009 :
280.24 - 291.06 € = - 10.82 €
Mais en voyant ces chiffres j'ai regardé de plus près votre total d'indemnités d'entretien et de nourriture : si ce sont bien des jours de 8 h, le minimum d'entretien obligatoire est de 2.65 € soit 11 x 2.65 = 29.15 € minimum pour juste l'entretien. Or vous indiquez 11.28 € pour l'entretien ET la nourriture. Il y a donc un problème là !
Pour 2010, le smic en vigueur est de 8.86 € (je vous laisse refaire les calculs comme ci-dessus).
L'enfant a été présent réellement 11 jours de 8 h ?
C'est pour septembre 2009 ou 2010 ?
En 2009, le smic en vigueur était de 8.82 €.
On a droit à un abattement de 3 smic par jour de 8 h d'accueil, soit 3 x 8.82 € = 26.46 €
11 jours de 8 h = 11 x 26.46 € = 291.06 € d'abattement pour septembre 2009 :
280.24 - 291.06 € = - 10.82 €
Mais en voyant ces chiffres j'ai regardé de plus près votre total d'indemnités d'entretien et de nourriture : si ce sont bien des jours de 8 h, le minimum d'entretien obligatoire est de 2.65 € soit 11 x 2.65 = 29.15 € minimum pour juste l'entretien. Or vous indiquez 11.28 € pour l'entretien ET la nourriture. Il y a donc un problème là !
Pour 2010, le smic en vigueur est de 8.86 € (je vous laisse refaire les calculs comme ci-dessus).
-
alesio annie
pour calculer les jours d'accueil de l'enfant je prends les jours npté sur l'attstation de la page ou les jours réelles travaillé car ce n'est pas pareil?merci
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Sur les BS PAJEMPLOI ce ne sont pas les jours réels mais les jours mensualisés.
Il faut avoir un BS en plus du BS PAJEMPLOI, sur lequel figure un calendrier avec les heures de présence, ou tenir un agenda à jour conservé pendant 3 ans, où tout est noté.
L'abattement des 3 smic ne peut être effectué que les jours réels de présence de l'enfant.
Sur les BS PAJEMPLOI ce ne sont pas les jours réels mais les jours mensualisés.
Il faut avoir un BS en plus du BS PAJEMPLOI, sur lequel figure un calendrier avec les heures de présence, ou tenir un agenda à jour conservé pendant 3 ans, où tout est noté.
L'abattement des 3 smic ne peut être effectué que les jours réels de présence de l'enfant.