Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures entamée

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamou

heures entamée

Message non lu par mamou » 30 avr. 2010 14:10

coucou,

voila je garde une fraterie depuis un an maintenant.j'ai une maman qui n'arrive jamais mais jamais a l'heure.toujours en retard sans pour autant me prévenir ou s'excuser.
les retard peuvent varier de 10 mn a 30 mn voir plus.
ais je le droit de lui dire que toute heure emtamé est due.elle me dit que je n'ai pas le droit .
merci aidez moi

Melodie

Re: heures entamée

Message non lu par Melodie » 30 avr. 2010 20:07

Bonsoir Mamou,

Effectivement votre employeur a raison, vous ne pouvez pas compter une heure si ellle n'est pas effectuée en totalité.

Si l'employeur arrive avec 15 mn de retard, vous comptez 1/4 h de plus et c'est tout.

Celialou

Message non lu par Celialou » 01 mai 2010 16:08

Bonjour,

Oui c'est abusif de faire payer une heure complète pour 5 ou 10 mn de retard.

En fin de mois vous additionnez les retards et là éventuellement vous arrondissez au quart d'heure près.

Esther

Message non lu par Esther » 04 mai 2010 14:43

Bonjour,

En ce qui me concerne, lors de l'établissement du contrat, je précise bien que l'heure doit être respectée (comme en entreprise !) et s'il y a un retard (ce qui peut arriver), je demande toujours de me prévenir.
De plus , je leur précise qu'au lieu d'avoir peur d'être en retard, s'ils le désirent on peut rajouter une heure en plus, afin qu'l n'y ait pas de conflit entre nous par rapport aux heures arrivées. Dans tous les cas les parents préfèrent opter pour une heure de plus (souvent ils y gagnent !).

Répondre