Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés ass.mat.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
verel

congés payés ass.mat.

Message non lu par verel » 06 mai 2010 20:11

bonjour ,
je voulais savoir si sur la fiche de paie de mon assistante maternelle je dois mentionner le nbre de jours de congés payés accumulés ou ne les préciser que lorsqu'elle en aura pris.
je voudrais savoir également comment se calcule les congés payés .
merci.
cécile verel

madette

Re: congés payés ass.mat.

Message non lu par madette » 06 mai 2010 22:03

bonsoir,
si c'est le bulletin de la paje tu notes rien pour une année complète.

pour l'nnée incomplète on note le nb de j payés en congés au moment de les payer.

POUR t'expliquer le calcul il faut déjà savoir si tu es en année complète ou incomplète?

Celialou

Re: congés payés ass.mat.

Message non lu par Celialou » 07 mai 2010 13:43

Bonjour,

Comme dit plus haut, rien à déclarer au titre des congés si votre contrat est en année complète (sur 52 semaines), ni en acquisition, ni au moment de la prise.

En année incomplète, il faut déclarer le nombre de congés payés, uniquement le mois où ces congés sont payés en plus de la mensualisation (ce n'est donc pas forcément au moment de la prise).

Par contre il y a maintenant une rubrique sur le BS que recevra votre AM sur lequel vous pourrez noter les dates des congés pris. Cela se fera à la main avec signature des deux parties. Ca permet au moins d'avoir un justificatif des congés pris.

Pajemploi cependant n'en n'aura aucune connaissance, puisque c'est à faire entre vous (employeur et salarié).

Répondre