Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite pour dénonciation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxant

visite pour dénonciation

Message non lu par maxant » 04 mai 2010 17:36

bonsoir a toute je voudrais des renseignement car j'ai eu une visite pour dénonciation suite a deux enfants de trop on me dit que je risque le retrait que dois je faire merci de m'aider si vous avez été dans ma situation les parents sont pret a faire des attestations merci de m'aider

mam35

Re: visite pour dénonciation

Message non lu par mam35 » 06 mai 2010 14:32

Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse faire grd chose pour t'aider,la décision en revient au conseil général de ta région.Si en effet il est avéré que tu étais en sur effectif tu risques le retrait de tes agréments.Tu peux ensuite il me semble faire appel de cette décision mais,en tous cas dans ma région,le conseil général n'accorde aucune clémence et est assez rigide sur ce type faute,même si les parents qui t'emploient veulent t'aider.

patricia

Message non lu par patricia » 07 mai 2010 09:55

c'etait peut être une situation exceptionnelle Si oui il faut demander aux parents des enfants en surplus de te faire une attestation comme quoi ils ont été obligés de faire appel à toi pour......Il se peut dans ce cas là que le Conseil Général te donne un avertissement.

maxant

Message non lu par maxant » 07 mai 2010 13:09

merci c'est fais plus qu'a attendre

toupie

Message non lu par toupie » 07 mai 2010 23:31

Faux tu ne risques pas le retrait d'agrément, mais tu seras mises en demeure de te conformer à la loi de 3 enfants simultanément dans ton domicile, et six contrat d'accueil pourvu que tu ne dépasses jamais 3 enfants en même temps, et tu as un délai qui peut aller jusqu'à six mois, il faut faire valoir l'intérêt des enfants à ne pas être déplacés dans la précipitation et l'intérêt des parents qui travaillent et la déficience d'autres formules d'accueil mises en place par le Conseil Général et/ou Mairies. Tiens moi au courant des suites si je peux t'apporter des conseils ce sera avec plaisir et n'oubliez pas...il existe des syndicats où vous trouverez des appuis juridiques gratuits, arrêtez de batailler toutes seules faites partie d'un collectifs syndical, sans cela la bataille est perdue d'avance, et ...qu'est-ce qu'on peut lire comme c.....ies dans ce forum concernant les droits des AM et AF !!! allez bon courage et ne te sents pas fautive des carences de l'Etat !!!

maxant

Message non lu par maxant » 08 mai 2010 08:51

merci beaucoup pour ta réponse j'entends tellement de choses quand je vois qu'il y en a qui ont des controles est qui ont 10 voir 12 enfants moi je n'ai que 7 contrats dont 4 périscolaires et bientot 2 de moins suite a l'ecole je suis syndiqué mais il me dise que je risque le retrait donc je flippe je suis soutenu par deux parents sur 3 je croise les doigts mais c'est pas facile etant donnez que je suis seule avec mes deux enfants snifff

toupie

Message non lu par toupie » 08 mai 2010 22:20

mais qui t'a dénoncé, et comment cela ses fait-il que tu aies eu une visite inopinée? Sais-tu que ton domicilie est avant tout un lieu privé et nulle visite ne peut se faire sans qu'un rendez-vous à ta convenance n'ait été fixé au préalable. même les flics ne peuvent pas investir un lieu privé sans commission rogatoire du juge et vous laissez ente chez-vous une pue ou AS En attendant peux-tu me dire où tu en es par rapport à cette visite, qui l'a faite, et quel rapport a été fait ensuite, en as-tu une copie, et qu'est-ce que le CG t'a dit, t'-on proposé de voir ton dossier, es-tu convoquée devant la CCPD. Je ne suis pas pour faire n'importe quoi non plus dans les accueils des enfants, il y a une loi, il faut la respecter pour garantir cette profession.

maxant

Message non lu par maxant » 09 mai 2010 09:49

bonjour je ne sais qui m'a denoncé et je sais que c'est quelqu'un de la pmi qui est venu mais ne m'a rien fais signé elle a sonnez a 12h40 me dit bonjour je viens suite a dénonciation elle a demandez aux enfants leur noms et leur age et m'a dit vous dépassez vous aurez des nouvelles du medecin de pmi depuis plus de nouvelles et je ne sais plus quoi faire la maman m'a meme fais un courrier pour dire que c'etait un dépannage car elle avait été appellez le matin meme au travail sachant que ses des périscolaire et non je n'ai pas eu le reflexe de ne pas la faire rentré je ne sais plus quoi faire merci d'avance

toupie

Message non lu par toupie » 09 mai 2010 23:54

ah ça c'est de la solidarité entre collègues, mais si il y a toujours quelque chose à faire pour défendre une profession déjà bien mal menée

toupie

Message non lu par toupie » 09 mai 2010 23:57

réponds déjà aux questions que je t'ai posées ds mon précédent mail, cela me permettra d'y voir plus clair si tu veux que je te guide ds tes démarches
@+ courage

Répondre