Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)

Message non lu par Brigitte » 06 mai 2010 16:12

Beau reportage sur la MAM de

Villers Bocage au JT de TF1. Vous

êtes super bien installées ...

bravo pour cette belle réalisation!

kiki67

Re:

Message non lu par kiki67 » 06 mai 2010 17:06

Bonjour à tous !!
C'est la fête !! La loi est passée à l'assemblée nationale le 4 mai !!
Donc du pur bonheur !! Alors accrochée vous les filles car la loi, c'est la loi ! On ne peut plus nous imposer n'importe quoi !! C'est enfin un peu cadré !
4 enfants pas ass mat, mini 2 enafants pour un 1er agrément, délégation autorisée, etc ....
Bonne chance à toutes !

Marie du Calvados

Re:

Message non lu par Marie du Calvados » 06 mai 2010 19:18

Merci et bon courage à toutes!

N'hésitez pas à nous contacter.

Si notre expérience peut vous aidez à monter votre MAM, ce sera avec plaisir que nous vous communiquerons des renseignements, des mises en garde etc...

mam35

Re:

Message non lu par mam35 » 07 mai 2010 09:03

Un peu de patience encore car le texte adopté par l'assemblée nationale doit passer en 2 ème lecture au sénat.Pas de date de prévue pour le moment,donc non la navette parlementaire n'est pas terminée et la loi pas encore promulguée.

Peggy J

Re:

Message non lu par Peggy J » 09 mai 2010 14:10

Bonjour

Je suis en train de remplir un dossier Mécénat pour demander une subvention, et je voudrais savoir si l'une de vous pourrais me dire le cout d'une mise aux normes d'une MAM; ou le cout des peintures, pour l'ajouter (c'est la dame de la banque qui m'a conseillé de l'inscrire)
Aussi j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'est le protocole d'hygiéne, pourriez vous m'expliquer en gros ,
merci à vous

Peggy J

Re:

Message non lu par Peggy J » 09 mai 2010 14:12

bonjour brigitte,

auriez vous un lien pour le reportage que vous citez
merci à vous

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 09 mai 2010 16:33

Oui Peggy voici le lien: c'était le JT de Pernaud du 5 mai ... il est encore en ligne!
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heure ... 41439.html

marie-paule

Re: Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)

Message non lu par marie-paule » 09 mai 2010 19:10

Dans les Yvelines, à Maisons-Laffitte, une MAM est ouverte depuis le 1er février 2010, après 6 mois de "galère"...maintenant c'est génial, seul hic, l'équipe du départ s'est démotivée devant tous les problèmes et l'on tourne à 3 au lieu de 5 prévu initialement.

Peggy J

Re:

Message non lu par Peggy J » 09 mai 2010 21:24

Merci Brigitte c'est gentille
je file le voir
je ne sais pas vous, mais moi je suis trés friande de tout ça!!!
Marie paule, je crois qu'il faut vraiment beaucoup de persévérence, d'entétement et aussi etre bien soutenue

bon courage à nous toutes! !!!!

peggy J

Re:

Message non lu par peggy J » 12 mai 2010 21:13

Bonjour à toutes

je viens vous poser une pitite question, et oui encore une! !!

je remplis en ce moment une demande de sub ,et on me demande si mon assoc a un agrément fiscal ou pas
mais a la préfecture, ils ont oublier de le noter
du coup je ne le sais pas.
alors j'ai télephoné, et il m'ont dit que je devais choisir ! :drink: c'est quoi ce bin's !?????
pouvez vous me renseigner s'il vous plait
a parement, l'un 2 ne permet pas de recevoir de sub...
sinon, une autre tite question pour la route :mdr!:
avez vous demandé des aides aux grande surface, comme carrefour, cora, etc...
euh oui encore un tite autre, oui je sais je suis des fois un peu...euh....chiante :kill: ,
mais j'avais espoir de pouvoir faire chacune dans notre mAM environ 35 , pour pouvoir toucher le méme salaire, et je crois avoir bien compris que niet, pas possible, car l'assoc ne peus pas facturer directe aux parents sinon nous seront imposable, c'est bien ça ?
car je me dis que si une de nous a que des petits contrats, et une autres que des gros......, rien que pour payer les charges avec les IE, ca va etre dure a compter en pourcentage,
si vous avez LA solution, je veus bien la lire

merci les filles

voilà je vous laisse :bounce:

Répondre