Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
récup d'heure de mon patron
-
dalicieux
récup d'heure de mon patron
bonjour,je suis ass mat et j'ai un de mes employeur qui m'a fait récuperer des heures sur février je pense que celà correspond au fait que je n'ai pas garder leur fils car il était en congés deux sem. je suis sur année compléte depuis plus d'un an 28h/sem, il mon également fait récupérer les heures ou je n'ai pas pu garder leur fils en rapport de la neige je suis ass mat depuis 5 ans je ne comprend plus rien j'aimerai avoir des texte de loi pour faire valoir mes droits et le leur signaler. merci à bientôt de vous lires hélène
-
tousame
Re: récup d'heure de mon patron
bonjour,
je te conseille de lire la convention collective ( gratuite sur le net )
article 6 durée de travail page 9 et l'article 14 absences page 20
bonne lecture
ps ; prends contact avec un syndicat
je te conseille de lire la convention collective ( gratuite sur le net )
article 6 durée de travail page 9 et l'article 14 absences page 20
bonne lecture
ps ; prends contact avec un syndicat
-
Celialou
Bonjour,
Nous ne sommes pas corvéable à merci !
Tu dois avoir un planning d'accueil (heure d'arrivée, heure de départ).
Si l'enfant ne vient pas de leur fait (parce qu'ils ont pris des congés non prévus, parce qu'ils n'ont pas emmené l'enfant à cause de la neige...), ce sont des absences non prévues payées en maintien de salaire. Et ces heures ne sont pas à récupérer ! Idem pour les retards à l'heure d'arrivée : on ne compense pas avec une heure de plus le soir !
Montre lui la CCN : il y est bien dit que toute absence est payée en maintien de salaire.
Si tu travailles plus de 28 h par semaine, ce sont des heures complémentaires (jusqu'à 45 h hebdo) à payer en plus du salaire de base.
Nous ne sommes pas corvéable à merci !
Tu dois avoir un planning d'accueil (heure d'arrivée, heure de départ).
Si l'enfant ne vient pas de leur fait (parce qu'ils ont pris des congés non prévus, parce qu'ils n'ont pas emmené l'enfant à cause de la neige...), ce sont des absences non prévues payées en maintien de salaire. Et ces heures ne sont pas à récupérer ! Idem pour les retards à l'heure d'arrivée : on ne compense pas avec une heure de plus le soir !
Montre lui la CCN : il y est bien dit que toute absence est payée en maintien de salaire.
Si tu travailles plus de 28 h par semaine, ce sont des heures complémentaires (jusqu'à 45 h hebdo) à payer en plus du salaire de base.
-
dalicieux
je te remercie pour tous tes conseils, celà va m'aider pour établir un courrier, je suis d'accord avec toi l'esclavage et plus d'actualité;
bien cordialement
hélène
bien cordialement
hélène
-
dalicieux
merci
pur ton message ce sera une aide précieuse pour faire valoir mes droits
bien cordialement
hélène
pur ton message ce sera une aide précieuse pour faire valoir mes droits