Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les impôts

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Les impôts

Message non lu par Lulu » 19 avr. 2010 21:09

Bonsoir, voilà j'aurais une question à poser. Pour le calcul des impôts je suis allée sur le cite casamape est là pour le calcul il demande le nombre d'heures est-ce les heures du contrat ou les heures réellement travaillées. Merci

Melodie

Re: Les impôts

Message non lu par Melodie » 20 avr. 2010 08:40

Bonjour Lulu,

Ce sont les heures qui ont été payées, puisque la déduction fiscale se calcule à partir du nombre d'heures(pour les journées de - de 8h) et le nombre de jours (pour les journées de + de 8 h).

titi

Message non lu par titi » 20 avr. 2010 15:47

Bonjour LULU,vous pouvez également téléphoner au relais assmat de votre région elle peux vous envoyer une feuille avec tous les calcul à faire, il faut reprendre les fiches de payes de la paje relever les les heures pour - de 8h et les jours pour + de 8h et ne pas oublier les indemniter d'entretien
bonne chance

Celialou

Message non lu par Celialou » 20 avr. 2010 17:06

Bonjour,

Je ne connais pas l'outil de calcul de casamape.

On a droit à la déduction que les jours réels de présence de l'enfant.

Si l'enfant est là au moins 8 h, on a droit à 3 x 8.82 € d'abattement par jour et par enfant.

Si l'enfant est là moins de 8 h, on a droit à 3 x 8.82/8 d'abattement par heure.

Il faut donc faire différents calculs selon que l'enfant est là plus ou moins de 8 h.

Les fériés, absences de l'enfant, les congés, ne donnent pas droit à abattement.

lulu

Message non lu par lulu » 24 avr. 2010 17:41

Bonjour, j'aurais une question à vous posez voilà au mois de janvier 2009 j'ai gardé deux nuits la petite que j'avais en garde (maman malade)en tout cela à fait 29h30 La maman me les a payer en plus de mon salaire mais ses heures dois-je les déclarer aux impôts Merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 24 avr. 2010 19:35

Bonjour,

Si l'accueil a été de 24 h d'affilée, là, vous avez droit à 4 smic horaire d'abattement (4 x 8.86 €) et pour les 5,5 h à 3 smic/8 par heure d'accueil.

titi

Message non lu par titi » 11 mai 2010 15:07

bonjour à vous pour le calcul de vos impots vous pouvez allez également sur le site de nounouweb.com et télécharger le calcul pour les impots qui est très pratique de plus vous pouvez noter jusqu'à 8 enfants et au bout vous avez le recapitulatif et en plus cela calcul pour vous, pour cela il suffi juste que vous alliez vos fiche de payes de la paje.
Cordialement.

titine40

Message non lu par titine40 » 12 mai 2010 16:17

Bonjour, j'aurais une question à vous posez : pour la déclaration le cumul imposable de l'année fiscale 2009 les frais d'entretien sont t-ils prient en compte ou faut -il les rajouter en plus ou c'est seulement sur le salaire net imposable. Merci

titi

Message non lu par titi » 17 mai 2010 15:38

Bonjour il faut ajouter les frais d'entretien, les heures supp, les heures complémentaires et les frais kilométrique s'il y en à. Si votre feuille d'impot et prérenplis vous pouvez changer le montant suivant ce que vous trouvez et bien préciser que vous êtes assistante maternelle cordialement.

titine 40

Message non lu par titine 40 » 17 mai 2010 17:45

Bonjour, titi Pour la déclaration faut-il rajouter les frais de repas ? Merci

Répondre