Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d'embauche assistante familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose christelle

refus d'embauche assistante familiale

Message non lu par rose christelle » 08 mai 2010 19:59

bonjour, je viens de recevoir mon courrir refus pour cause ils desent que se n'ai pas murmement reflechis mais que j'ai toute les qualites comment juger une personnes au bout d'un quart d'heure sa fait 3 ans que cela et tout reflechis que puis je faire car je ne suis pas d'accord merci

amandine

Re: refus d'embauche assistante familiale

Message non lu par amandine » 26 mai 2010 23:12

j'ai eu un "entretien" qui a durer 30 min(montre en main). l'assisstante sociale a visitée ma maison( j'ai aménager une chambre pour l'enfant acceuilli) et m'a dit que comme j'étais célibataire avec 2 enfants a charges( les miens!!!)qui ont 5 et 6 ans, je ne pouvez pas faire de demande af!!! elle est venue chez moi avec une de ces tétes!!! on aurait dit qu'elle sortais d'un enterrement!!!! et elle a enfoncé le clou en me disant que mon jardin été trop grand ( 800m2)et que je devait cloturer ma terrasse qui fait 20m2!!! donc l'enfant acceuilli n'as pas le droit de jouer dans le jardin??? hummm bizar!!! suis tombée sur le cul!!! non seulement elle n'avait pas lu mon dossier et en plus elle ma rabaissée!!! et le pire c'est qu'elle ma fait signer un papier comme quoi je renoncer a ma demande!!!!........ elle a donc perdu son temps et fait perdre le mien par la meme occassion! j'ai du demander une journée a mon employeur.elle m'a jugée trop vite et c'est dommage pour elle, je renvoi un nouveau dossier dans la semaine et si c'est la meme qui me donne rdv je demande a voir une autre personne. mais c'est vrai que ca a du l'embeter de devoir venir chez moi un vendredi aprés midi alors que c'étais un week end d'ascension!!! je ne lache pas l'affaire parce que j'ai envie de faire ce métier et le pire c'est que j'ai du dire a mes enfants qu'on aurait pas de bébés a la maison "a cause d'eux"! mais ca a eu du positif ma fille de 5 ans se lave tte seule depuis!!! lol qqu pourria me dire si on doit etre en couple pour faire ce metier? mieux vaut etre seule que mal accompagnée ;)elle ma aussi dit d'attendre environ 5 ans que mes enfants soit plus grands parce que ca risque de les déstabiliser!!! mais je lui est dit que je voulais prendre un bébé si possible!!! je ne comprend pas dans le 62 ils cherchent des assisstantes familiales mais ils refusent des bons dossiers.... comprend pas!!!:( j'attens vos réponses merci d'avance ;)

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 mai 2010 09:11

Bonjour Amandine,
Tu dis attendre des réponses alors je te donne juste mon avis, qui sera peut être très différent des autres. D'une part, pourquoi as-tu accepter de signer un renoncement si c'est pour revenir à la charge aussitôt après? D'autre part en aucun cas on doit culpabiliser des enfants de 5 ans en leur disant que "c'est à cause d'eux" si le projet n'a pas abouti. Tu pouvais, je pense leur expliquer les choses sans les impliquer. Bonne chance pour la suite.

camisole

Message non lu par camisole » 02 juin 2010 11:03

bonjour, je ne comprends pas bien, tu souhaitais être assistante familiale ou assistante maternelle?

leone

Message non lu par leone » 02 juin 2010 18:43

Bonjour Amandine,
Ton message m'a touché car il montre bien, je trouve, comment on peut, si on ne prend pas soin de l'Autre dans la relation qu'on établit avec lui, décourager les meilleures volontés en blessant celui a qui on s'adresse. cette AS n'a visiblement pas pris la peine de t'expliquer pourquoi elle te tenait de tel propos. Du coup, tu l'as pris pour toi. je comprend, on rentre chez toi, on te dit que t'as 2 enfants (ben oui!) qu'il faudra cloturer ect ect... parce que ce sont les normes de sécurité en vigueur. On peut, du coup avoir l'impression qu'on n'est pas jugée sur notre envie et notre désir d'aider, ce qui pour nous est essentiel à coté d'une clôture)
Ne renonce pas mais prépare toi mieux, ce métier est très tres difficile et il implique toute la famille. Bon courage à toi et si ça te tient vraiment à coeur, n'abandonne pas!

leone

Message non lu par leone » 02 juin 2010 18:47

euh oui du coup, je me pose aussi la question mais il me semble que tu parles de l'agrément d'assistant familial, non?

christelle

Message non lu par christelle » 12 juin 2010 11:30

l'agrement d'assistante familiale je l'ai eu je parle de l'embauche j'ai eu 1 refus

Répondre