Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frérot

heures complémentaires

Message non lu par frérot » 28 mai 2010 10:40

bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un texte officiel qui fait apparaitre le fait suivant : les heures complémentaires se calculent à la SEMAINE, par rapport aux heures prévues au contrat à la SEMAINE, et non pas par rapport aux heures mensualisées. Dans la convention collective, rien n'est précisé, mis à part que ces heures sont rémunérées au tarif normal.
Je suis en désaccord avec mon employeur qui me réclame un écrit officiel...
Merci d'avance

nounou47

Re: heures complémentaires

Message non lu par nounou47 » 28 mai 2010 13:43

Bonjour,
Je pense que la maman devrait aller au relais là tout sera expliqué.
Mais vous avez raison les heures complémentaires se calcul sur la semaine toutes heures en + sont à réglées.( perso je les prends en repos)
Et pour la mensualisation mon relais nous conseilles de faire un calcul récapitulatif par rapport avec l'annualisation , perso je tiens les compte au moi ainsi que mes cp puisque je les prends au fur et à mesure de mes besoins .Au 31 mai nous clôturons les comptes et nous repartons sur une année toute neuve, soit mon employeur me règles soit je prends en jours si cela lui convient
Je fais comme les bulletins de salaire récap heures sup, heures complémentaires, congés payés du et pris et si il y à ruptues de contrat pas de problèmes .
A bientôt

Répondre