Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance par le CNED

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

CAP petite enfance par le CNED

Message non lu par Claire » 05 janv. 2010 20:09

Bonjour,
j'ai obtenu mon cap petite enfance, donc je souhaite vendre mes cours du cned qui ne concernent que la partie professionnelle ( parce que j'avais déjà un cap ) . Je les vends 130 Euros . Ce sont les cours fournis en Septembre dernier (année 2009) . Cela concerne :
_ 1 DVD techniques sanitaires
_ 1 DVD techniques culinaires et d'animation
- 1 CD-ROM des gestes professionnels du domaine sanitaire
_ 2 livres de vie sociale et professionnelle
_ 2 livres de techniques d'entretien des locaux et des équipements
_ 3 livres de biologie et nutrition
_ 2 livres d'accueil au domicile: sciences médicosociales
_ 2 livres d'accueil en structures collectives : sciences médicosociales
_ 2 livres de techniques socio-éducatives et de loisirs
_ 2 livres de nutrition - alimentation
_ 1 livre d'environnement professionnel
_ 1 livre de fonction de relation en biologie
_ 1 livre de microbiologie
_ 1 livre de techniques professionnelles
_ 1 livre de communication appliquée au domaine professionnel
+
_ 3 livres de devoirs d'entraînement à l'épreuve
_ Corrigé type de tout les devoirs
+
_ 2 livres de guide de formation

Pour plus de renseignements , veuillez me contacter par mail : miss06claire@msn.com
Cordialement

Leslie

Re: CAP petite enfance CNED

Message non lu par Leslie » 25 févr. 2010 18:33

Bonsoir !
Je suis actuellement en terminale ST2S , je passe mon bac en juin, et en septembre je souhaiterais m'inscrire au CNED pour un cap petite enfance par correspondance .

Je souhaiterais avoir quelque temoignage, si les cours sont dur, si les prof nous aide bien lorsque l'on ne comprend pas, si l'on est bien suivi ..?

Et si des personnes sont dans meme cas, qui veulent s'inscrire pour le mois de septembre, on pourrait s'entraider et d'aider .. ! =)

J'attend vos reponse avec impatience !

dudu

Re: CAP petite enfance par le CNED

Message non lu par dudu » 27 févr. 2010 11:30

si tu desire moi j ai prix des cours est jai tt les livre par educatel il ya le cap petit enfance et atsem je peux te les revendre a bas prix quand pense tu
au plaisir

tiffany

Message non lu par tiffany » 22 avr. 2010 11:02

coucou lynou bonle post date un peu mais je serai interessai par par ta broochure sur les assistante maternelle!

merci d'avance

belloir

Message non lu par belloir » 26 avr. 2010 22:38

quel prix d'occasion?

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 mai 2010 20:06

bonjour je passe mon examen en juin 2010, jai un bep service aux personnes et un bac pro service en milieux rural dc je nai pas depreuves general a psser et jaimerais savoir ce qui mattend pendant lexamen si vous pouvait me rassurer n'hesitez pas!!

hana

Message non lu par hana » 23 mai 2010 01:06

les matieres professionnels sont trop facile ioi! on vous donne un poupom et soit il faut lui donner le bain ou lui faire à manger devant un juree, apres il y a les activites comme à la maternelle on vous donne un sujet que vous devez preparer un coin lecture, pate à modeler sur un theme, et explique comment vous allez l organise et l explique au enfants il faut tout mettre en place, la pate à modeler il faut creer u objet en rapport avec le theme et l age de l enfant..comme si vous allez recevoir de vraix enfants , faites des choses simples par rapport à l age des enfant, une fois une fille avait fait une espece de bateau manifique elle a etait recale car en degalage avec l age de l enfant! apres il y a l'epreuve du secourisme toujours tdire que l on appelle les pompiers et pas dire qu on emmene l enfant soit mm à l hopital même si il n'a rien de vraiment complique c'est un gros piege!! et c'est le zero! apres il y a la cuisine là aussi faire des choses simples c'est pas la peine de cherché midi à 14 heure! moi j'ai passe mon cap avec le greta notre prof de cuisine etait folle elle nous a fait faire des recettes digne des grands resto genre boeuf bourgignon ioi et des gateaux genre fraisier qui nous à servie à rien car j ai eu à faire une tarte au pomme et à faire cuire du poisson pane ioi! certaines avait de la puree à faire avec des legumes faire cuir un steak ou prepare un coktail de fruits ou faire des crepes bref des trucs assez basique ioi! la prof du greta elle s'est plante avec le cap cuisineioi! les epreuves ne sont pas si dur il faut pas etre stresse et bien reflechir on du temps pour la prêparation en plus! les jurees sont entre 2 à 4 personne et vous passe à 4 ou 5 en m^me temps, ils discutent avec un candidat pendant qu un autre se prepare...sinon, il faut savoir son rapport de stage sur le bout des doight car ils posent beaucoup de question dessus!franchement pour moi le plus dur à etait la psychologie et la motricite de l'enfant mais cette epreuve est ecrite! sinon, ce cap sert juste à devenir atsem c'est dur de rentrer dans une creche c'est deja assez dur pour une auxilliaire de puericulture! donc vous perdez une annee pour rien et autant faire le concours d auxilliaire directement! moi je l est passe mais il y a tres longtemps par hazard!

alex

Re:

Message non lu par alex » 30 mai 2010 22:14

bonjour je viens de lire ce que vous avez dis et par rapport au rapport que fautil dir presenter les structure et les 2 activité !! c'est tout??

delattre

Re: travail aprés le C.A.P petite enfance?

Message non lu par delattre » 01 juin 2010 14:09

bonjour, j ai vu que vs avez obtenu votre diplome C.A.P , j aimerais savoir si vs avez trouvé du travail aprés car j aimerais également m inscrire pour prendre des cours par correspondance, au téléphone ils ns disent qu ils s engagent a ns trouver des entretiens pour travailler ds des écoles maternelles? merci d'avance pour votre réponse.

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 08 juin 2010 15:22

Bonjour a tous,

je m'appelle delphine, j'ai 30 ans et 3 enfants dont la dernière n'a que 1 mois 1/2. Je prend un congé parental et donc je souhaite en profiter pour passer le cap PE par correspondance.(j'aimerai commencer des sept pour le passer en juin 2011 mais ca me parrai un peu chaud car déjà 12 sem de stages a faire + les cours + les rapports de stage)

Après mettre renseigné après de centre de formation europeen, cours ***** et éducatel, je me tourne plutot vers le CNED. la difference de prix est hallucinante. Dans les 3 centre de formation entre 1500 a 3000 €) !
Bref le cned me semble la formule la plus sérieuse.
je souhaite avoir des renseignements. j'ai un bac pro compta donc apparement uniquement la parti pro a passé. Stages de 12 semaines a effectués mais Quand ?
y'a ti une date limite ?
au niveau des profs sont ils dispo si besoin ?
les conventions de stage sont ils fournis par la cned ?
est ce a nous meme de nous inscrire a l'examen? si oui comment faire ? et ya t'il un cou financier ?
Pour ce qui est des livres et DVD que faut il ?
Ce n'est pas évident de tout recommencer a zero car j'ai un peu peur de ne pas réussir malgré ma grande motivation. Enfant, école, stage...comment tou gerer, que faire de mes propres enfants quand je serai en stage . Bref beaucoup de questions. j'espère que quelqu'un pourra me répondre et surtout m'éclairer sur le cap.
en attende d'une réponse....
A suivre

Merci d'avance

Répondre