Bonjour,
Voilà, je viens d'apprendre que je suis licenciée par mail, je serais licenciée fin juin, j'avais commencé en avril de cette année, la maman vient de me dire qu'elle attend un heureux événement pour décembre et qu'avec ces vacances, elle arrête de travailler en septembre, je trouve cela bizarre car elle a repis son travail en avril suite à son congé maternité, le petit que j'accueille n'a que 6 mois, je précise qu'elle n'est pas enseignante, mais ma puéricutrice considère que c'est un contrat enseignant car je n'avais pas le petit ni le mercredi ni les vacances et comme à la base, elle recherchait une place en crèche, je me demande si elle n'aurait pas une place pour septembre et du coup, elle me laisse tomber !!!
le soucis pour moi c'est que normalement, quand l'enfant entre en école maternelle, les parents doivent nous rémunérer juillet et août et ça nous laisse le temps de chercher pour septembre et là, je me retrouve sans salaire pour les vacnces, je ne pourrais pas percevoir les assédic je me suis renseigné car mon autre salaire est légèrement trop haut (50 euros en trop pour que je puisse y prétendre), est-ce que quelqu'un peut m'aider pour les calculs, pour indemnité de licenciement, est-ce que j'ai droit à être rémunérer de certains jours en plus ou pas ??? car mes salaires étaient calculé sans les vacances scolaires, donc des petits salaires chaque mois et là, je suis licencié avant ls grandes vacances, juin, je travaille un mois complet et je perçois un petit salaire, je rouve que je suis lésée !!!
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement contrat enseignant
-
Melodie
Re: licenciement contrat enseignant
Bonjour Lilaloune,
Comme il s'agit d'un contrat en année incomplète, il faudra forcément faire une régularisation, c'est à dire comparer les heures travaillées ou dues contractuellement (absences injustifiées) avec celles qui ont été payées.
Pas assez d'ancienneté pour toucher l'indemnité de licenciement.
Des congés ont ils été payés?
Comme il s'agit d'un contrat en année incomplète, il faudra forcément faire une régularisation, c'est à dire comparer les heures travaillées ou dues contractuellement (absences injustifiées) avec celles qui ont été payées.
Pas assez d'ancienneté pour toucher l'indemnité de licenciement.
Des congés ont ils été payés?