Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif repas

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chateau

Re: tarif repas

Message non lu par chateau » 22 avr. 2010 15:50

voici les tarifs en vigueur au 1 janvier 2010
1 à 8 h de garde = 2.65 ou 2.73
9h = 2.81
9h30 = 2.97
10h = 3.13
10h30= 3.29
11h = 3.45

Comment peut on demander 4€ d'entretien c'est du vol ! ainsi que 4€ de nourriture !

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 22 avr. 2010 16:50

Les réponses indiquées par chateau sont les MINIMAS sous lesquels on ne descend pas! on peut très bien les dépasser.
quant aux 4 € d'ie ... tout dépend des prestations offertes!

caro asssoc

Message non lu par caro asssoc » 02 juin 2010 12:07

Bjr,
C'est halluciant de lire tous les commentaires! Faisant moi même les entretiens d'agréments, je stipule aux candidates de manipuler avec parcimonie les prix!En campagne, il est bien facile de coincer des parents avec des prix exorbitants; ils ont rarement le choix. Je pense qu'il peut en être de même dans certaines grandes villes. Je me permets toutefois de préciser que des prix sont a définir en foncion de la qualité d'un accueil et d'un repas. Payer quelqu'un 3 € pour que l'enfant reste devant la tv, c'est éxagéré, et même c'est un manque de professionalisme! Un repas boite de conserve à 5€, ou pates a répétition, c'est la aussi exorbitant. Ne sont payé dans le repas que les aliments, non pas leur cuisine, payés par les indemnités! Alors que la cantine tout est inclu! Rapprochons ce qui est rapprochable!
Les prix sont à manipuler avec parcimonie; Soyons claires, la profession d'ass mat ne permet pas de gagner un salaire correct à moins de privilégier la quantité à la qualité, et au quel cas risquer de nuire au dévloppement de l'enfant!
A bon entendeur

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 03 juin 2010 10:46

ce qui est également hallucinant c'est de voir qu'une personne faisant les entretiens d'agrément se mêle des prix demandés par les nounous. cela reste contractuel entre PE/assistante maternelle. Tout se qui est gré à gré ne concerne que les deux parties. Quant aux cantines, elles ont des subventions de fonctionnement des collectivités territoriales, donc aucune comparaison à faire.
La majorité des ass.mat pratiquent des prix honnêtes et beaucoup font du "maison"

Chantal

Re:

Message non lu par Chantal » 03 juin 2010 19:46

tout a fait daccord avec brigitte

Kammerer

Message non lu par Kammerer » 17 juin 2010 13:26

bonjour,

je viens de lire votre mail. Moi-même AMAT, je serais intéressée par ce nouveau tarif unique par tranche d'age pour les repas, puisqu'a la rentrée je devrais cuisiner pour 2 enfants de 3ans et que jusque là c'était les parents qui m'apportaient les repas.
pourrirez-vous me le communiquer ou éventuellement m'indiquer où le trouver ? merci et une excellente journée a vous.

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 juin 2010 15:43

Bonjour,
Je suis outrée de lire tout ce que je lis concernant ce sujet. Nous travaillons déjà pour moins d'un demi smic horaire, la nourriture est chère et si en plus il faut brader nos tarifs où on va!
2,50euros de l'heure, mais vous en connaissait beaucoup des gens qui travailleraient pour 2,50 euros de l'heure? Il ne faut pas oublier que notre profession est une profession à part entière et qu'elle nous permet de gagner notre vie, sauf si celles qui demandent si peu n'ont pas de factures à payer à la fin du mois et devraient donc plutôt faire du bénévolat. Enfin, chacun sa politique.

nanou

Message non lu par nanou » 03 juil. 2010 16:04

Bonjour, je ne trouve pas que tu es chere. Moi je prends repas midi et soir 3€ (tarif cantine de mes enfants) et 0,30 le gouter. Bonne journee.

Sophie

Message non lu par Sophie » 03 juil. 2010 17:13

Bonjour Aurélie,
Mais avec des tarifs pareils, comment faites-vous pour gagner votre vie? C'est burlesque. Et puis il faut arrêter de savoir de quelle région on est, cela n'a rien à voir. Nous travaillons pour un taux horaire modique et je connais peu de personne qui accepterait de travailler 6-8 ou 9h par jour pour un taux pareil.
La vie augmente sans cesse et des repas à 2,80 c'est abhérant, avec un tel taux vous avez rien du tout chez votre marchand ; la viande est chère, le poisson pas donné et l'accompagnement se paye.
Sachez qu'une femme de ménage se paye 10 euros de l'heure et c'est guère plus fatiguant que notre profession. Alors SVP soyez plus réaliste et faites votre tarif en fonction de votre avis et pas de votre région ou du minimum imposé car il faut savoir qu'il y a un minimum imposé et un maximum à ne pas dépasser, cela laisse une grande marge de tarifs corrects.
Pour ma part je suis à 3,20 euros pour le repas (alors que dans certaines cantines le repas est à 4,25).
Ne dénigrer pas notre profession en sous estimant vos tarifs car il ne faut pas oublier que les parents ont des aides et même si les repas ne sont pas pris en compte il ne leur reste environ que 15% de leur poche.
A bon entendeur.
Cordialement

SABRINA

frais de repas & gouter

Message non lu par SABRINA » 17 juil. 2010 20:38

Bonjour,

Je suis parent, et j'indemnise mon assistante maternelle de 4 euros pour le repas + goûté et de 1.5 euros pour entretien (12h à 13h30 + 16h à 18h30) Aujourd'hui, je vais lui établir un avenant de contrat pour une journée de + de garde 16 h à 18 h. Combien estimez- vous le côut du goûté et le côut de l'indemnité d'entretien.
Merci d'avance pour votre réponse
sabrina

Répondre