Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul salaire année incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Calcul salaire année incomplète

Message non lu par Nanou » 08 juin 2010 12:07

Bonjour,

Je vais employer une assistante maternelle sur une année incomplète et je voulais savoir si je ne me trompais pas sur le calcul de son salaire.

Nous partons sur 43 semaines/an et 34h/semaines.
Son tarif horaire est de 2,80€/heure.

Je fais donc (2,80€x34x43)/12= 341,13€
+10% de CP = 375,24€

A cela se rajoutera les
indemnités d'entretiens et les repas.

Est ce que le calcul est bon?
Je veux partir sur de bonnes bases avec mon ass.maternelle car c'est une perle et je veux au mieux éviter les conflits par rapport au salaire.

Merci d'avance

madette

Re: Calcul salaire année incomplète

Message non lu par madette » 08 juin 2010 14:59

bonjour,
la mensualisation est bonne. Cependant on ne doit pas inclure les cp dès le 1er mois. Il faut attendre de les avoir acquis: fin mai de l'année en cours.

Les congés se paient à partir de juin de l'année en cours en prenant 10% des salaires perçus sans les I.E et repas
OU le maintien de salaire c'est à dire le salaire qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé pdt ses congés.
EX: 24sem d'accueil de la période de ref (début de contrat à fin mai)/4*2.5j= nb de j ouvrables acquis. 24/4*2.5j= 15j + 2j/enf de moins de 15ans (de l'a.m)
ex: 15j +2j/enf= 17J
17j= 3sem de 6j -1j
mais les congés seront payés sur les j ouvrés ou travaillés soit 3sem de 34h/sem
La solution la plus avantageuse est à prendre pour l'a.m.

Me'lodie

Re: Calcul salaire année incomplète

Message non lu par Me'lodie » 08 juin 2010 15:48

Bonjour Nanou,

Le paiement des congés payés dès le 1er mois, c'est hors convention.

Selon la convention, ils doivent être payés en fonction du nombre de jours acquis à partir de la fin de l'année de référence, c'est à dire à partir de juin qui suit le début du contrat.

Répondre