Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FeeDesBulles

Re:

Message non lu par FeeDesBulles » 04 mai 2010 22:14

Bonsoir.

Je suis prof et depuis 2 ans j'emploie une assistante maternelle agréée.

Le calcul se fait sur une année incomplète.

36 semaines
5 jours de présence
10h par jour
son tarif est de 3.5€

mode de calcul ( 36*5*10*3.5)/12=525€ par mois.

Pour nous, la nounou a fait le choix très simple que les CP sont payés chaque mois ( +10% )

Voilà.

Cordialement

madette

Re:

Message non lu par madette » 05 mai 2010 09:04

bonjour,

Il faut savoir que les 10% par mois sont hors convention.

Daniela

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Daniela » 18 mai 2010 18:10

Merci pour votre information car c'est ce qui m'a l'air le plus cohérent pour un contrat enseignant. Je crois que beaucoup font à leur guise. Par contre je trouve 37 semaines et non 36 sur le calendrier de l'éducation nationale. Car je pense que même 2 jours sur une semaine compte une semaine complète dans le calcul de la mensualisation. Non?

disco

Re:

Message non lu par disco » 19 mai 2010 12:07

reponse pour Madette

hors convention oui mais légal quand même

perra

Re:contrat enseignat

Message non lu par perra » 23 mai 2010 09:10

merci de bien vouloir m'aider a comprendre le calcul pour un contrat enseignant qui commence debut janvier a fin Juin ou fin Aout fin de l'année scolaire.

A fin juin il y aurra 22 semaines.
merci

coco

Message non lu par coco » 11 juin 2010 11:56

pour info le salaire d'un prof est lissé sur 10 mois donc non il n'est pas payé pendant les vacances!!!!

lasoie08

Message non lu par lasoie08 » 19 juin 2010 13:56

Vous oubliez simplement que vos revenus sont nets d'impôts. Que les les enseignants sont payés sur 10 mois répartis sur 12. Qu'ils ont fait 3 années d'études après le baccalauréat. A bon entendeur salut !

Chantal

Re:

Message non lu par Chantal » 19 juin 2010 16:02

lasoie, a qui répondez vous?
je n'ai fait que deux ans post bac donc je ne comprends pas!

lasoie08

Re:

Message non lu par lasoie08 » 19 juin 2010 21:39

Je répondais à toutes les assistantes maternelles qui ont un avis très stéréotypé et un peu trop arrêté sur une profession qu'elles méconnaissent !

Coelho Daniela

Message non lu par Coelho Daniela » 20 juin 2010 20:21

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu calcule sur 47 semaines puisque si on part sur ton principe de 37 semaines+ 5 de cp ça fait 42 et non 47. Et à vrai dire un contrat enseignant se calcule sur 36 semaines( taux horaire x nb d'heures/semaines x 36 divisé par 12) à ce résultat s'ajoute 10% qui sont les cp.

Répondre