Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

9,60 frais entretien nourriture

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelou

9,60 frais entretien nourriture

Message non lu par lelou » 21 juin 2010 13:01

bonjour,
je suis en train d'établir un contrat avec les enfants, étant donné qu'ils baisse le nombre de semaine, ils sont d'accord pour que j'élève mes frais entretien et nourriture.
je prendrais 4,80 entretien et 4,80 nourriture ! ma question : y a t-il un plafond ou puis je établir ces tarif librement ?
sans etes en faute moi pour dépassement et parent en n'étant pas remboursé ?
merci de votre réponse

MARION

Re: 9,60 frais entretien nourriture

Message non lu par MARION » 21 juin 2010 14:47

Si j'ai un conseil à te donner il vaut mieux augmenter ton tarif horaire car il ne faut oublier que l'entretien et la nourriture sont versés sur les jours de présence....Si ton salaire de base est plus élévé cela comptera pour ta retraite et pour peut être un jour le chomage.

lelou

Message non lu par lelou » 21 juin 2010 19:56

sauf que je ne peux pas augmenter mon tarif horaire, je suis à 3.80 EUROS pour 9 heures par jour, ce qui fait 34,2 par jour. si j'augmente, je dépasserai le plafonnement de la caf !

marion

Message non lu par marion » 22 juin 2010 07:45

le plafond de la CAF est de 4,29 € par heure soit pour une journée 44 € 3O.

lelou

Message non lu par lelou » 22 juin 2010 08:48

bonjour marion ,oui c'est exactement ça ! 44,3 BRUT ! donne 34,28 NET je suis au plafond caf !
d'ou ma question pour les frais d'entretien ?
je pense téléphoner au ram aujourd'hui pour leur poser la question, car la maman attend !

MARION

Message non lu par MARION » 22 juin 2010 09:29

Il n'y a pas de plafond pour l'entretien et la nourriture. mais cela est bien dommage Ne peux tu pas prendre 1 voir 2 semaines de plus dans ta mensualisation ???

Celialou

Message non lu par Celialou » 22 juin 2010 12:20

Le plafond CAF, c'est pour une journée de 8 h.

Si vous faites plus de 8 h d'accueil, il faut diviser le nombre d'heures mensualisées par 8 pour trouver le nombre de jours d'activité à déclarer.

lelou

Message non lu par lelou » 23 juin 2010 13:01

merci marion,
j'ai suivi tes conseils, j'ai négocié à 46 semaine, et 8 euros nourriture entretien, ce qui donne à peu près le meme chose qu'en année complète ! du coup, on reste en année complète

MARION

Message non lu par MARION » 23 juin 2010 19:21

Bravo Cela est une bonne nouvelle.

Répondre