Bonjour à toutes,
J'ai un contrat en année complète qui va se terminer mi aout car je suis en congés fin aout et les parents ne veulent pas que cela déborde sur le mois de septembre.
Donc déjà j'ai droit à mes 2,5 jours de congés concernant le mois d'aout.
J'ai acquis pour la période de juin 2010 à aout 2010 : 7,5 jours de CP.
Mais comme le préavis va se terminer mi aout, est-ce que mes 2 semaines de congés (apparemment dues mais non prises avant la fin du contrat)sont à ajouter à l'indemnité compensatrice de CP?
Je vous remercie pour votre aide si précieuse.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préavis et congés
-
bsicotte
Re: Préavis et congés
Bonjour Sophie,
Tous les congés acquis et non pris doivent être payé avec l'indemnité compensatrice de congés payés, donc oui.
Tous les congés acquis et non pris doivent être payé avec l'indemnité compensatrice de congés payés, donc oui.
-
Melodie
Re: Préavis et congés
Bonsoir,
Le contrat se termine mi août, tu n'acquierts pas 2.5 j pour aout.
A la mi aout ton employeur te donne ton solde de tout compte, et tu peux t'inscrire aux assedic dès le lendemain du dernier jour travaillé.
Les assedic vont te considérer en congés, durant un certain n ombre de jours déterminé par eux, en fonction du montant de l'indemnité de cp que tu vas toucher(+ 7 j de délai de carence).
Les congés :
juin : 2.5
juillet :2.5
aout 1.25
soit un total de 6.25 arrondi à 7 j ouvrables(ou 1 semaine et un jour)
Le contrat se termine mi août, tu n'acquierts pas 2.5 j pour aout.
A la mi aout ton employeur te donne ton solde de tout compte, et tu peux t'inscrire aux assedic dès le lendemain du dernier jour travaillé.
Les assedic vont te considérer en congés, durant un certain n ombre de jours déterminé par eux, en fonction du montant de l'indemnité de cp que tu vas toucher(+ 7 j de délai de carence).
Les congés :
juin : 2.5
juillet :2.5
aout 1.25
soit un total de 6.25 arrondi à 7 j ouvrables(ou 1 semaine et un jour)