Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conflit Congés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Conflit Congés

Message non lu par élodie » 21 juin 2010 13:39

Bonjour,
Merci de m'aider à comprendre sur qui décide des congés, je m'y perds, je comprends mon assistante mais en même temps je me sens lésée. J'emploie une assistante maternelle qui a pris 3 semaines au mois d'AOUT 2009, 1 semaine à noel 2009 et a fixé 1 semaine au mois d'Avril 2010. Nous n'avons jamais fixé de dates sur le contrat.Nous n'avons pas pu faire correspondre la semaine au mois d'avril, je considère que nous n'avons pas à lui payer une semaine supplémentaire pour la semaine qu'elle demande.
nous sommes le seul contrat à temps plein, elle a un second contrat pour une enfant scolarisée pour la garde du soir (3 soirs sur 5).
Sur d'autres sites, j'ai lu qu'elle peut décider sur la "période d'été" et un semaine en hiver mais la 5ème semaine dans notre cas?
Merci de votre aide

marion

Re: Conflit Congés

Message non lu par marion » 21 juin 2010 14:54

Si vous avez fait un contrat à temps plein c'est à dire sur 52 semaines cela veut dire que vous prenez vos congés en même temps que votre ass.mat. Là ce n'est pas le cas donc il faut faire un contrat à temps incomplet 52 semaines moins congés du parent moins congés de l'ass.mat. divisé par 12. Et payer les 10 % de congés payés au mois de juin( voir convention). Il est vrai que dans votre cas vous vous êtes fait avoir. Dans un contrat de travail il faut préciser les dates de congé du parent et celles de l'ass.mat De plus nous avons obligations de donner nos dates de congés entre le 1er janvier et le 1e mars.

biscotte

Message non lu par biscotte » 21 juin 2010 15:27

Bonjour Elodie,

Votre assistante maternelle a plusieurs employeurs donc elle a la possibilité d'imposer ses congés si aucun accord n'est trouvé.
Si vos congés ne sont pas aux mêmes dates que les siens, il faut ou il fallait partir sur une année incomplète.
Qu'elle type de contrat avez vous ?

line

Message non lu par line » 21 juin 2010 19:59

oui elodie sans plus de renseignements on ne peux vous répondre.
si c'est un contrat en année complète, sur 52 semaines, c'est votre assmat qui a raison

Répondre