Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul fin contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ISABELLE

calcul fin contrat

Message non lu par ISABELLE » 21 juin 2010 17:30

Bonjour,

Le contrat avec notre assistante maternelle se termine le 02.07 (année incomplète), quelqu'un peut-il m'aider sur la façon dont il faut calculer le paiement de ces 2 jours ainsi que le calcul de ces CP ?

C'est un contrat sur 45 semaines et 7 semaines de CP. Les CP sont-ils inclus dans la mensualisation ? (je ne pense pas mais je souhaite confirmation) et les CP doivent-ils être pris en compte lorsque l'on calcule la régularisation des heures ?

Merci.

marion

Re: calcul fin contrat

Message non lu par marion » 22 juin 2010 07:52

pourquoi 45 semaines et 7 semaines de CP. cela fait en tout 52 semaines ? la mensualisation pour une année incomplète 52 semaines - CP du Parent employeur - 5 semaines CP ass.mat = votre mensualisation. comment est faite votre mensualisation ? sur 45 semaines ? donnez plus d'explication Merci

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 22 juin 2010 13:39

C'est un contrat sur 45 semaines.

Merci.

Melodie

Message non lu par Melodie » 22 juin 2010 14:09

Bonjour Isabelle,

En année incomplète on n'acquiert pas 30 j ouvrables, et encore moins 7 semaines de congés payés.

Melodie

Message non lu par Melodie » 22 juin 2010 15:11

Pour 45 semaines travaillées on l'ass mat acquiert 28 j de congés.

Comment le paiement des congés était il prévu?

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 22 juin 2010 17:00

Le contrat a débuté en nov.2008 et à partir de juin 2009 j'ai commencé à payer 10% chaque mois le montant que l'on avait trouvé en prenant 10% de la totalité des salaires entre nov.2008 et mai 2009.
Il était prévu dans le contrat qu'elle prenne 7 semaines de CP.

Melodie

Message non lu par Melodie » 22 juin 2010 20:51

Bonsoir Isabelle,

Qu'elle prenne 7 semaines durant lesquelles l'enfant est absent, c'est un fait mais vous ne lui payez pas 42 j ouvrables (7x6 j ouvrables).

Depuis juin 2009 jusqu'à mai 2010 vous avez payé les congés acquis entre novembre 2008 et mai 2009.

De juin 2010 à mai 2011 vous deviez lui payez les congés acquis entre juin 2009 et mai 2010, ce qui veut dire que fin juin vous paierez le 1er 12è. Vous devez donc encore 11/12è.

Cependant, vous allez devoir comparer la méthode des 10% avec celle du maintien de salaire.

D'autre part, comme le contrat se termine avant la date anniversaire, vous allez devoir calculer une régularisation de salaire, c'est à dire comparer les semaines travaillées ou dues contractuellement(absences injustifiées) avec les salaires versés.

isabelle

Message non lu par isabelle » 23 juin 2010 16:38

C'est noté. Merci.

Par contre, quelqu'un peut-il m'aider pour le paiement des 2 derniers jours c'est à dire 1 et 02 juillet comment fait-on le calcul?

Melodie

Message non lu par Melodie » 23 juin 2010 17:31

Bonjour Isabelle,

Tout d'abord je calculerais la régularisation de salaire jusqu'a fin juin , et je paierais les 2 j de juillet au réel.

isabelle

Message non lu par isabelle » 23 juin 2010 19:09

C'est à dire 10h x 2j. x 5 euros ?

Répondre