Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladie assistante Maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

maladie assistante Maternelle

Message non lu par Marie » 21 juil. 2010 18:14

Bonjour,
alors mon problème c'est que ma nounou m'a annoncé ''il y a 10 jours de ça'' qu'elle ne pourra plus garder mon enfant !!!! Elle a de gros problème de couple et Elle devrait se mettre en arrêt maladie pour dépression et qu'elle ne sera plus jamais chez elle.... Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait ce problème et qui peut me dire la procédure a suivre. Merci d'avance

marie

Re: maladie assistante Maternelle

Message non lu par marie » 21 juil. 2010 18:47

J'ai oublié précisé que je n'ai pas eu de certificat medicale de sa part!!!!

marion

Message non lu par marion » 22 juil. 2010 19:17

Tout d'abord il faut qu'elle vous présente son certificat médical pour quelle puisse toucher des IJ de Sécu. Ensuite, si vous n'avez aucun papier vous lui envoyez une lettre avec AR pour lui notifier qu'elle est en faute car elle a une obligation envers ses employeures et que vous mettez fin au contrat .

Celialou

Message non lu par Celialou » 23 juil. 2010 12:42

Bonjour,

Si elle est en arrêt maladie, vous pourrez la licencier (mais ne pas invoquer sa maladie dans la lettre de licenciement car ce serait discriminatoire).

Marie

Message non lu par Marie » 28 juil. 2010 22:11

Merci pour les réponses, j'ai opté pour la lettre qui dit '' qu'elle est en tord!!! et qui met fin au contrat!!'' On verra bien pour l'instant pas de nouvelle...

Répondre