Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide.
Je suis assistante maternelle et depuis le mois de février, je suis en contacte avec une maman pour faire garder son enfant pour le mois de septembre.
Ce parent est deja en contrat avec une assistante maternelle, mais depuis le debut ca ne se passe pas bien avec les parents; réflexions de tout genre,aucune communication pour se qui est pour les petits détails, mais rien de trop méchants
Ne pouvant pas prendre son enfant avant septembre, elle est obligé de continuer avec elle. Au d'Avril le parent lui a annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un pour la remplacer au mois de septembre, ce que l'ass mat a par amen etait contente car elle lui a dit qu'elle etait soulagé d'entendre ca.
Mais il s'avère qu'il y a un mois, le parent donne a l'ass mat les dates definitive pour la fin de la garde et la l'ass mat lui annonce qu'elle ne peut pas la licencier car elle est "enceinte de 5 mois"!!!!
Le parent a été tres surpris car elle ne lui en avait pas parlé au paravent, et maintenant le parent ce retrouve au prudhomme pour essayer de la licencier,non pour grossesse mais pour mauvaise entente.
Pouvez vous me dire si il y a des texte de loi pour cette situation.
Merci de m'avoir lu.
Morgane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licenciement, mais pas pour grossesse.
-
marion
Re: Licenciement, mais pas pour grossesse.
Il faut que vous téléphoniez au O5 53 96 O4 88 Il s'agit d'une personne qui est référent nationale d'un syndicat pour assistante maternelle.
-
Morgane
Merci Marion,
Mais c'est la maman qui a besoin d'aide contre la mauvaise fois de son ass mat. Est ce que ca marche aussi????
Merci
Mais c'est la maman qui a besoin d'aide contre la mauvaise fois de son ass mat. Est ce que ca marche aussi????
Merci
-
marion
Oui Morgane ils sont là aussi pour l'employeur
-
Celialou
La salarié n'a pas d'obligation d'annoncer sa grossesse à son employeur.
En cas de licenciement elle a 15 jours pour produire un certificat médical attestant sa grossesse et contestant le licenciement.
Le licenciement d'une AM ne peut intervenir que pour faute, ou pour une cause étrangère à la grossesse (déménagement par ex).
En cas de licenciement elle a 15 jours pour produire un certificat médical attestant sa grossesse et contestant le licenciement.
Le licenciement d'une AM ne peut intervenir que pour faute, ou pour une cause étrangère à la grossesse (déménagement par ex).
-
Morgane
Bonjour,
Je comprends que le licenciement d'une femme enceinte soit illégal.
Mais a la base ce n'est pas pour grossesse qu'elle est licencié,car l'ass mat lui a annoncé quand l'employeur lui a donné les jours de préavis de fin de contrat.
D'autre par, cette ass mat était au courant qu'elle partirai pour septembre etant donner que l'employeur lui avait annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un pour cette periode.
Pourquoi cette ass mat n'accepte pas ce licenciement, car quoi qu'il en soit, elle aura les indemnités de licenciement et en maternité les contrats sont suspendus, donc elle ne toucherai pas de salaire!!!!
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse!!!
Merci
Morgane
Je comprends que le licenciement d'une femme enceinte soit illégal.
Mais a la base ce n'est pas pour grossesse qu'elle est licencié,car l'ass mat lui a annoncé quand l'employeur lui a donné les jours de préavis de fin de contrat.
D'autre par, cette ass mat était au courant qu'elle partirai pour septembre etant donner que l'employeur lui avait annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un pour cette periode.
Pourquoi cette ass mat n'accepte pas ce licenciement, car quoi qu'il en soit, elle aura les indemnités de licenciement et en maternité les contrats sont suspendus, donc elle ne toucherai pas de salaire!!!!
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse!!!
Merci
Morgane