Bonsoir,
Afin de faire au mieux mon calcul pour l'indemnité compensatrice de CP, je souhaiterais avoir une petite confirmation.
Lorsqu'on fait le décompte des congés pris, doit-on déduire les jours suivant la prise de congés même si ce n'est pas un jour de garde stipulé au contrat?
Je m'explique, j'ai un enfant en garde les mardi et vendredi, la semaine précédente j'ai pris 3 jours de congés (les jeudi, vendredi et samedi) dois-je aussi décompter le lundi en congés alors que je n'ai jamais l'enfant?
Dans l'attente de lire les réponses.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Décompte des congés
-
Celialou
Re: Décompte des congés
Bonjour,
La CCN dit que le 1er jour à décompter est le 1er jour où on n'accueille pas l'enfant parce qu'on est en congés, et ensuite il faut compter tous les jours ouvrables jusqu'au jour ouvrable précédent la reprise.
Si vous ne travaillez jamais le jeudi, vous avez pris vos congés à partir du vendredi :
Vendredi Samedi, Lundi = 3 jours ouvrables (sauf s'il y a eu un férié là dedans).
La CCN dit que le 1er jour à décompter est le 1er jour où on n'accueille pas l'enfant parce qu'on est en congés, et ensuite il faut compter tous les jours ouvrables jusqu'au jour ouvrable précédent la reprise.
Si vous ne travaillez jamais le jeudi, vous avez pris vos congés à partir du vendredi :
Vendredi Samedi, Lundi = 3 jours ouvrables (sauf s'il y a eu un férié là dedans).