Bonjour. Je suis en train de faire ma demande d'extension pour avoir un 3ème agrément à la journée. Ce qui pose un réel problème a mon assistante sociale du fait que j'habite au 2ème étage sans ascenceur. J'ai donc demandé un 3ème agrément à la journée avec restriction d'age,soit pour un 2-6ans, les 2 autres agréments sont pour des 0-6ans. Mais elle n'est pas encore vraiment bien décidée à me mettre un avis favorable. Et de plus elle m'a dit que le Conseil Général pouvait m'accorder ce type d'agrément mais en plus de la restriction d'age , ce 3ème agrément serait nominatif, c'est à dire qu'il ira pour un des 2 enfants que j'accueille. Son nom et prénom sera marqué sur l'attestation d'agrément. Comme dans un an il part à l'école, je retourne à la case départ avec mes 2 agréments 0-6ans.
Seulement je viens d'apprendre que tout près de chez moi, il y a une Assistante Maternelle, qui comme moi habite au 2ème étage sans ascenceur, qui elle, n'a pas de local poussette dans son immeuble, et qui est agréée pour 3 accueils à la journée 0-6 ans ???Alors la encore mieux que moi, car elle monte les petits dans la poussette au 2ème étage. Seulement, on n'a pas la meme assistante sociale !
Alors la, c'est trop fort. Enfin de compte, cela veut dire que ce n'est meme pas une question de danger comme l'évoque mon a.s. c'est plutot à la tete du client, et au bon vouloir de l'a. sociale !
Je suis bien décidée à ne pas me laiser faire, meme si il faut faire la langue de bois, mais la décision de l'extension doit etre juste et égale pour tout le monde. Et là ce n'est surement pas le cas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
extension d'agrément avec restriction d'age
-
la Chouette
Re: extension d'agrément avec restriction d'age
:bounce: Ah oui, j'ai oublié, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont eu des problèmes pour avoir une extension d'agrément et ce qu'il faut faire pour contester l'avis de l'assistante sociale ? Mis à part envoyer un courrier en RAR au Conseil Général de mon département, peut-on prendre un RDV avec quelqu'un de la PMI service des agréments pour avoir une explication ? merci de vos réponses et témoignages
-
marion
Re: extension d'agrément avec restriction d'age
Tout d'abord il faut être sure que l'autre ass.mat a bien un agrément pour 3 ? Je pense que vous habitez en région parisienne Il faut que vous appeliez le 01 42 58 58 89 Ils ont eu plusieurs cas comme vous