Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jours fériés et congés payés
-
Melodie
Re: jours fériés et congés payés
Bonsoir Françoise,
Un jou férié ne se décompte pas en jour ouvrable.
Tes congés partiront du mardi et tu décompteras 5 j ouvrables(mardi,mercredi,jeudi, vendredi et samedi).
Si le jour de Noêl a été décompté tu dois le récupérer.
Un jou férié ne se décompte pas en jour ouvrable.
Tes congés partiront du mardi et tu décompteras 5 j ouvrables(mardi,mercredi,jeudi, vendredi et samedi).
Si le jour de Noêl a été décompté tu dois le récupérer.
-
el mouttaqi valerie
bonjour
moi j'ai un souci pour les 10% de cp j'ai un contrat de 41semaine donc annee incomplete je les prnnds tout les mois mes elle me le calcule sur le brut puis me le verse en net c bien sa autre chose elle me dit que les jours ferier comme le 14 juillet ou le 1 janvier son travailler si non elle ne me les paye pas merci de me repondre
cordialement
moi j'ai un souci pour les 10% de cp j'ai un contrat de 41semaine donc annee incomplete je les prnnds tout les mois mes elle me le calcule sur le brut puis me le verse en net c bien sa autre chose elle me dit que les jours ferier comme le 14 juillet ou le 1 janvier son travailler si non elle ne me les paye pas merci de me repondre
cordialement
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Les congés se calculent sur le brut et ensuite on les rajoute au salaire brut.
Puis on déduits les cotisations et n'est payé que le net.
On ne paie pas les congés en brut !
Le contrat doit prévoir les jours fériés qui seront travaillés. Si aucun férié n'est prévu comme travaillé, ils sont chômés. L'employeur ne peut pas obliger l'AM à travailler et n'a pas le droit de réduire son salaire si les conditions pour y avoir droit sont remplies (voir CCN).
Les congés se calculent sur le brut et ensuite on les rajoute au salaire brut.
Puis on déduits les cotisations et n'est payé que le net.
On ne paie pas les congés en brut !
Le contrat doit prévoir les jours fériés qui seront travaillés. Si aucun férié n'est prévu comme travaillé, ils sont chômés. L'employeur ne peut pas obliger l'AM à travailler et n'a pas le droit de réduire son salaire si les conditions pour y avoir droit sont remplies (voir CCN).
-
chris
bonjour,
je suis en stage depuis début avril et ce jusqu'à fin septembre.
Les jours fériés de Mai ne m'ont pas été payés, est ce normal ou pas?
Merci d'avance
je suis en stage depuis début avril et ce jusqu'à fin septembre.
Les jours fériés de Mai ne m'ont pas été payés, est ce normal ou pas?
Merci d'avance
-
madette
bonjour,
les j fériés ne se décomptent pas donc sur 1sem de congés avec un férié on décompte 5J au lieu de 6j
tu as donc 2j de plus.
les j fériés ne se décomptent pas donc sur 1sem de congés avec un férié on décompte 5J au lieu de 6j
tu as donc 2j de plus.
-
BARBOTIN CAROLE
dimanche exceptionel travaille
je suis ass mat et mon employeur est aide soignante. je ne travaille jamais le dimanche comment dois je faire payer mon employeur pour ce dimanche travaille exceptionnel????Merci pour votre reponse.
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Regardez l'article 10 de la convention collective :
"Dans le cas où, exceptionnellement, l’enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d’un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions."
Depuis la loi TEPA, les heures complémentaires ou majorées donnent droit à défiscalisation. Le "repos équivalent majoré dans les mêmes proportions" n'est pas forcément intéressant, surtout si on travaille pour d'autres employeurs.
Regardez l'article 10 de la convention collective :
"Dans le cas où, exceptionnellement, l’enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d’un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions."
Depuis la loi TEPA, les heures complémentaires ou majorées donnent droit à défiscalisation. Le "repos équivalent majoré dans les mêmes proportions" n'est pas forcément intéressant, surtout si on travaille pour d'autres employeurs.