Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cp année compléte!!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re: cp année compléte!!

Message non lu par Melodie » 11 juin 2010 20:01

Bonsoir Martine,

Pour ne pas me prendre la tête avec mes contrats enseignants, je calcule la mensu de septembre à fin aout. Comme les heures changent en septembre, c'est plus simple.

Si je commence un contrat en cours d'année, exemple mars je compte les semaines de présence de mars jusqu'à début juillet et je mensualise sur 6 mois (mars à aout).

Et en septembre, on recalcule une nouvelle mensu car changement d'heures.

martine

Message non lu par martine » 12 juin 2010 10:15

bonjour
suite a mon dernier message pour mélodie
le contrat à commencé le 4 janvier de cette année et ce pour 12 mois ,mais je peu refaire la mensu de septembre jusque juillet de l année prochaine?et je laisse donc celle que j ai actuellement ou je doit faire la régul ?

merci

martine

Re: cp année compléte!! encore

Message non lu par martine » 16 août 2010 10:45

bonjour
cp moi du 2au27 ,parents du 9au27 reprise le 30aout,j ai 13 jours de cp :soit 2au 18 mais la semaine du 23 au 27 bébé est garde par le papa,pour moi y a t'il 2 jours de cp sans solde

martine

Message non lu par martine » 16 août 2010 11:06

bonjour
erreur message précedent.j ai un doute pour mes cp.je m'explique,j ai 13 jours de cp du 2 au 18 aout mais je prends du 2 au 27 aout,les parents du 9 au 27 aout.mais le bébé est garde par le papa la semaine du 23 au 27 aout.du salaire je retire quoi comme jour de cp sans solde?
2 jours (19-20)ou du 19 au 27 ?je retravaille le 30 aout.
j éspére que je n ai pas trop cafouille
merci

madette

Message non lu par madette » 16 août 2010 13:25

bonjour,

en année complète les congés sont aux m^mes dates entre les parents et vous.
Si je lis ton message les dates ne sont pas communes.
les congés ne se calculent pas de la m^me manière.
Quels sont les 5sem (dates des congés des parents) et les tiennes?

martine

Message non lu par martine » 16 août 2010 17:06

rebonjour
les dates de congés des parents sont du 9 au 23 aout pour la maman et le papa a du 9 au 27 aout.moi du 2 aout au 27 aout .on est parti sur un contrat année compléte de 35h/semaines .le contrat a débuté en janvier 2010.
mes autres contrats sont années incomplétes et c est mon 1er année complét d'ou confusion et les parents n'y connaissent rien.

j ai vraiment besoin d 'aides....
merci

madette

Message non lu par madette » 17 août 2010 16:19

bonjour,
si je comprends bien tu as pris une sem plutôt que les parents ceux qui veut dire que tu ne peux pas être en année complète.
Année complète: 47sem d'accueil +5sem de congés communes.
Quels sont tes autres dates de congés y compris celles des parents?
Dès lors où tu as une sem de décalée tu dois être en année incomplète.
As-tu aussi des enfants(les tiens) de moins de 15ans au 30 avril car si oui tu as 2j/enf supp.
Soit 13j+?

martine

Message non lu par martine » 18 août 2010 17:47

bonjour,oui j ai prix une semaine avant les parents ax moments de la signature du contrat m'ont dit qu'ils prennaient tout le mois d'aout .pour les autres dates de congés c est 1 semaine en décembre.pour moi mais le papa lui prends 2 semaines donc il m imposse une semaine.je lui ai dit que nous etions sur une année incompléte mais lui veut rester sur une année compléte.donc ma question est comment faire ,1 pour le salaire du mois d'aout:je n'ai que 2 jours de cp sans solde ou plus ?et non je n ai plus de petit enfants ,ils sont grands (30,28,22)et 2 je laisse le contrat en année compléte ou on le change?
merci

madette

Message non lu par madette » 18 août 2010 22:44

bonsoir,
si les parents veulent rester en année complète cela veut dire que tu seras payée sur 47sem d'accueil m^me si tu en effectues moins.
LE salaire d'aout sera de:
tu as acquis 13j soit 2sem de 6j +1j
L.M.M.J.V.S + L.M.M.J.V.S + L

Tes congés te sont payés par le maintien de salaire sur les j ouvrés ou travaillés soit:
L.M.M.J.V + L.M.M.J.V + L = 11j payés en congés.

Le reste est sans solde.
le salaire d'aout sera calculé selon le calcul de cassation.

Mensualisation/nb de j que tu aurais travaillé en aout*nb de j sans solde= montant à déduire des 393€
393€/22j*11j= 196.50 à déduire
tu aurais pu faire le calcul avec le nb d'h.
393/154h*77h= 196€50
ton salaire sera donc réduit de moitié puisque sur 22j normalement travaillé tu as que la moitié d'acquis en congé.

A noêl si tu poses qu'une sem et eux deux tu n'auras qu'une sem à déduire puisque tu es en année complète. SINON c'est année incomplète après avoir déduis toutes les sem de congés.

martine

Message non lu par martine » 19 août 2010 18:00

bonjour et merci pour votre réponse,
les parents veulent rester en année compléte sinon trop compliqué pour eux!!!!pour ceux qui est des congés de noel je n avais pas prévu d'en prendre ,ce sont eux qui m'ont dit qu'ils prennaient 2 semaines toujours an le signature du contrat.
merci encore

Répondre