Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements stages cap petite enfance 2011

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djamila

renseignements stages cap petite enfance 2011

Message non lu par djamila » 09 sept. 2010 20:57

bonsoir,
j'aimerais passer le cap petite enfance en 2011, et je voudrais savoir si je suis dispensé de stage, car j'ai travaillée de sept 2008 a juin 2010 en ecole maternelle, 2h durant le temps de cantine + centre de loisirs de sept 2008 a avril 2009 + garde d'enfants, et j'aimerais savoir si cette experience et toutes ces heures peuvent me dispensée de stages, j'ai vu qu'il fallait 420 heures d'experiences prof avec les enfants, bref, si quelqu'un sait, car je n'arrive pas a joindre l'ia. merci pour votre aide

sonia

Re: renseignements stages cap petite enfance 2011

Message non lu par sonia » 14 sept. 2010 07:39

tu peut faire valider c'est heures la toujours mais il faut l'equivalent de 12 semaines de stages et est ce que tu as pense a faire animatrice au centre aere pour et un stage de 3 semaines en creche pense y car il faut au minimun 3 semaines en creches et tu as une feuille as faire tamponner pour faire valider son stage et en etant animatrice en centre aére tu peut faire valider et meme demandez a la mairie voir si tu peut faire des remplacement vu que tu as travailler 2 heures par jour a la cantine dune ecole

djamila

Re: renseignements stages cap petite enfance 2011

Message non lu par djamila » 14 sept. 2010 13:12

merci sonia, pour ta reponse, en ce qui concerne le centre de loisirs, j'ai travaillée de sept 2008 a avril 2009, et je ne souhaite pas y travailler du moins pour l'instant, je compte faire un stage en creche, car je n'ai pas trop d'experiences des 0 2 ans, mais je veux etre sur que mes heures de travail soient validées, au moins pour la partie maternelle, j'ai appelé le rectorat d'orléans tours, et ce n'etait pas tres précis, enfin, merci de tes conseils.

Valérie

Renseignements sur un centre de formation

Message non lu par Valérie » 20 juil. 2011 16:46

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'Institut Aubépine, c'est un organisme de formation situé dans le 20ème à Paris, métro Porte de Bagnolet. Si oui, peut-on pouvez vous m'en dire un peu plus.

Je me suis inscrite pour l'année 2011/2012, les cours sont de 4 jours p/semaine et les horaires adapté aux adultes (9h-15h30).
Merci d'avance pour les réponses que je recevrais.

Répondre