Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant a mon contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Houssin

avenant a mon contrat

Message non lu par Houssin » 23 sept. 2010 17:15

bonjour
la maman du petit que je garde va accoucher en novenbre. Elle est arretée pour cause de maladie. J ai un contrat de 22 jours, elle veut faire un avenant et me confier son enfant plus que 10 jours par mois jusqu a temps qu elle reprend son travail sept 2011.
Suis je obligé son avenant ?
merci de me répondre

Brigitte

Re: avenant a mon contrat

Message non lu par Brigitte » 23 sept. 2010 20:04

Bonsoir Houssin,
Non, tu n'es pas obligée d'accepter les nouvelles conditions de l'avenant. Si tu refuses, le contrat reste en l'état; après libre au PE de te licencier ou de te garder ...

Melodie

Message non lu par Melodie » 23 sept. 2010 20:34

Bonjour Houssin,

Si l'avenant que vous propose votre employeur ne vous convient pas , il y a 2 possibilités :

- soit le contrat est maintenu aux conditions en cours

- soit l'employeur vous licencie.

katia

Message non lu par katia » 11 oct. 2010 22:03

bonjour ,
sa va faire un an que j'emploi mon
assistante maternelle et là elle m'annonce qu'elle va augmenter le tarif horaire.
alors j'aurai voulu savoir a quelle pourcentage elle avait le droit de m'augmenter

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 12 oct. 2010 09:20

bonjour Katia,
en l'occurence, ce n'est pas elle qui vous augmente mais vous PE qui l'augmentez !!
Tout est négociable entre les deux parties. Elle demande ce qu'elle veut et vous acceptez ou refusez. Il faut en discuter.

Celialou

Message non lu par Celialou » 12 oct. 2010 12:52

Bonjour,

Ce n'est que si elle est au minimum (2.49 € brut actuellement) que l'augmentation est automatique si le smic augmente.

Si elle est au-dessus de 2.49 € brut, elle ne peut que vous demander une augmentation, et vous vous pouvez refuser ou choisir une augmentation qui vous semble plus acceptable.

Répondre