Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par sandrine » 04 août 2010 17:32

bonjour,
pour quel raison ta t'on retirer ton agrement il y a bien un motif ca ne ce retire pas comme ca !courage

CHOUCHOU

Re:

Message non lu par CHOUCHOU » 27 sept. 2010 10:35

boujours a toute j etait af jusqu au 16 septembre 2010 et je suis passer devant la ccpd j'ai eu la reponce au bout de deux semaine celle ci a obter pous le retrait d'agrement je faisais ce metier depuis 8ans et jamais de souci jusqu'au jours une personne de ma commune a envoyer une lettre annonyme au cg donc il y a eu une enquette cette lettre contenait des propos diffamatoire comme: un manque d'higiene sur un bebe de 6mois car elle avait des croute de lait ,puis du menage a outrance car je fesais participe une jeune de 15 ans a mettre la table ,debarasser,passer le ballais,et faire sa chambre,le tout qui etait fait avec ma fille de 15 ans et moi,donc le cg a qualifier le tout comme du menage a outrance ,je suis passer par tout les recours possible mais j'avait une educatrice qui ne me connaissait pas avec qui je venais de travailler ,le 7 decembre dernier mon fils ce fait accuser d'abus sexuel sur un jeune que j'ai accueili en 2006 l'affaire a ete classer sans suite ,ensuite mon mari ce fait accuser de propos raciste envers deux marrocain que j'ai acceuili en janvier et son reparti en avril l'affaire egalement classer sans suite et pour finir ma a l'age de8ans a subit des attouchement sexuel par un jeune que j'acceuillais tout ses chose son revenu sur le tapis par l'educatrice qui me connaissait pas et qui ne m'aimait pas en avril dernier on ma retire A en pretestant que nous l'aimions de trop et qu'elle ne fesait plus a difference entre ses parent et nous j'ai acceuilli cette petite fille a l'age de 3 mois et en avril elle avait 6ans cela est toujours dure a enccaisser ensuite on ma retirer J que j'ai accueili a l'age de 3mois et demi et qui avait 22mois quant ils l'on mis avec sa soeur alors que au depart ilsne voulais pas les mettre ensemble acctuellement je vient de prendre contact avec mon service juridique pour avoir un avocat et deposer une recour aupres du tribunal administratif car j'ai des preuves contestant tout les propos donc nous avons ete accuser et je n'ai pas comis de faute grave ni d'abus de quoi que ce soi simplement une mauvaise entente avec l'educatrice de A qui a chercher des faute que j'aurais pu commaitre depuis 8ans et maitenant se service raconte que mon mari aurai mis des giffle a A.. chose qui sont egalement fausse car j'ai toujours des contacte avec les parent de A et ils ont poser la question a leur fille (tonton ta mis des claque )A..a repondu non mais ses l'educatrice qui dit que j'ai dit ca et ses meme pas vrai, je n'ai plus le droit d'ecrire car tout mes courrier ne sont pas rendu a A..alors que la petite J..j'ai le droit d'aller la voire je trouve que ses du harcellement venant d'une educatrice qui ne pouvais ne pouvait pas me voir j'aimerais savoir si il y a une autre fa dans un cas similaire merc de me repondre

Chantal

Re:

Message non lu par Chantal » 27 sept. 2010 13:16

chouchou, cela fait beaucoup de choses ... il faut parfois savoir se remettre en question!

CHOUCHOU

Re:

Message non lu par CHOUCHOU » 27 sept. 2010 13:51

je suis d'accord sur le fait de me remettre en question mais j'ai tourne plusieur fois la question j'abandonne ou je continu et je par du principe si je suis puni pour une faute parce que je l'ai commise d'accord mais je n'ai commi aucune faute donc je ne suis pas d'accord d'etre puni et j'ai promis le jours du depart de cette petite fille de ne pas la laisser tomber donc je me bat

jesy

Re:

Message non lu par jesy » 27 sept. 2010 13:54

Chouchou.

Je suis malheureusement d'accord avec Chantal.

Je trouve que cela fait beaucoup de choses qui sont loin d'être anodines.

Même si par chance ça s'avère être faux,les accusations n'en sont pas moins "graves ".

L.L

Message non lu par L.L » 28 sept. 2010 09:07

on ne retire pas un agrément sans motif,le votre est certainement motivé, si vous trouvez que ce retrait est injuste et peu-être abusif(vous ne précisez pas les motivations et les conditions de ce retrait.)vous pouvez faire appel de cette décision auprés du président de votre conseil général et vous pouvez vous faire représenter par un avocat, mais à mon avis il est de votre intérêt de prendre contact avec une association d'assistantes maternelles ou d'un syndicat qui pourront vous conseiller au mieux selon votre cas. il vous suffit de chercher sur internet pour trouver le nom et l'adresse de ces associations.bon courage! p-s ce n'est pas parce que vous n'avez jamais eu de problèmes avec les parents que votre agrément ne peut pas vous être retiré.les parents ne sont pas toujours là pour veiller au bien être de leur enfant

ma78

Re:

Message non lu par ma78 » 30 sept. 2010 12:33

voici mon histoire, j'ai fait une extension d'agrément pour un autre de + de 18 mois, il m'a été refusé, car la PMI veut me retirer l'agrément, pourquoi ? Et bien voilà, pour avoir complété mon dossier, des mamans m'ont fait des lettres de recommandation, mais malheureusement dans le lot de ses lettres, 2 parents n'ont jamais écrit aucune lettre, et me voilà dans cet engrenage, pour la pué. c'est donc moi qui les aurait faites, passons les détails, à mon avis, soit on m'a piégé, et bien piégé, je pense que depuis le début, la PMI a dû mal à digérer mon retour par les assistantes maternelles, elles veulent à tout prix me le retirer, mais moi je vais me battre, je travaille bien, je ne parle à personne, je reste toujours polie avec les mamans, donc je suis avec un agrément avec 2 enfants en garde et pas d'extension. Quand on te dit que tu n'as pas le droit que ton mari reste chez lui pendant la garde des enfants, je trouve ça du n'importe quoi, il y a des assistantes maternelles qui ont des maris malades et/ou handicapés et à elles on ne leur dit rien, je crois que c'est plutôt à la tête du client. Je ne vois pas l'intérêt de me retirer l'agrément parce que deux lettres n'ont jamais été écrites de leurs mains, je connais bien la loi des assistantes maternelles, je ne suis pas dupe. Je trouve cela hyper DEGUEULASSE......

ma78

Re:

Message non lu par ma78 » 05 oct. 2010 15:18

Bonjour, je suis entrain de vivre un cauchemar, je passe en commission car on m accuse d'avoir écrit moi meme des lettres pour enréchir mon dossier, c'est du n'importe quoi, j essaye de faire parler de moi au média, comment as tu fais ?????

chouchou1967

Message non lu par chouchou1967 » 05 oct. 2010 15:56

est tu passer devant la ccpd si oui a tu ete acompagne avec un syndicat si non ton recours suivant est le recours gracieux aupres du president du conseil general tu lui ecrit et tu lui explique tout pourquoi comment les accusation est tes moyen de deffence et pouquoi tu n'est pas d'accord apres ca tu recevrra une convocation et tu sera de nouveau entendu et ils deciderons si tu recupere ou pas ton agrement si non apres tu a le tribunal administratif je ne peu pas dire grand chose car je suis arrivé la parcontre attention au delais de recours tu a deux mois apres chaque desicion bonne chance a toi

SOSO

Message non lu par SOSO » 05 oct. 2010 16:17

Bonjour,
Ecoute moi aussi j'ai eu des soucis il y a 1 an (avec un risque de perdre ou suspention d'agrément), les accusations venaient du Relais, il faut s'avoir qu'ils sont les yeux et les oreilles de Moscou..
Les accusations étaient tellement grâve que j'aurais même pu aller en prison.
J' ai était chercher mon dossier au Conseil Général avec 1 témoin.
C'est après cet consultation que j'ai pris l'ampleur et l'horreur des acusations.
J'ai contacterr mon syndicat qui ma délègué un syndicaliste qui par chance est aussi jusriste au prud'home.
Au RDV avec le Président du CG les docteur conseil était présent celle ci même qui approuvait les accusations sans preuve.
j'ai démonter ligne par ligne les accusations.
Ensuite les anciens et nouveaux parents ont tous fait des lettres en ma faveur.
l'entretien a durer 3 heures, sachant qu'une semaine avant le président avait demander que je passe devant une psycologue (j'aurais pu refuser mais j'ai rien a crainre), j'ai bien fait car le rapport du psycologue était en ma faveur, il avait fait cela car il y avait des discordances avec les témoignages.
Et pour finr j'ai dis au président du CG si les accusations étaient maintenues je porter plainte pour diffamation, contre le CG, la PMI et le Relais sur le champ.
Après discution, comme par hasard le docteur conseil a changer son fusil d'épaule, et j'ai obtenue 1 mois après mon 4è agrément.
Aujourd'hui je suis c que je suis sur liste rouge car je suis syndiquer mais cela ne m'effrait pas.
Donc courage il faut pas se laisser démonter quand nous sommes innoncent.
Un grand conseil, même si vous avez pas de soucis les nounous toujours prendre un syndicat, nous sommes dans l'air de personnes qui vous mettent facilement devant les tribunaux pour rien.
soso

Répondre