Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat nounou sur 6 mois

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émi59

Re: Contrat nounou sur 6 mois

Message non lu par émi59 » 16 déc. 2009 14:29

bonjour,

alors moi je ne suis pas du tout d'accord. Une mensualisation se fait toujours sur 12 mois meme si on est sur de la date de fin.

car un contrat se fait toujours en CDI (les CDD se font seulement en cas de remplacement d'une autre ass mat).
Donc en CDI il faut faire comme si on ne connaissait pas la date de fin.
Après il y aura une régularisation à faire à la fin du contrat.

Melodie

Message non lu par Melodie » 18 déc. 2009 10:34

Bonjour émi59,

Est ce que tu réalises que la régularisation peut atteindre jusqu'à 6 mois de salaire?

Il ne faut pas être butée et raisonner intelligemment pour les 2 parties.

Myriam

Message non lu par Myriam » 18 déc. 2009 10:46

Bonjour,

Pour ma part le problème est résolu, d'un commun accord avec les parents.
Je ne pense pas que beaucoups de gens puisse se permettre une grosse régularisation en fin de contrat.
En tout cas, si j'étais à la plce d'un parent employeur, ce serait impossible.

Je pense donc qu'a partir du moment où les 2 parties sont d'accord, il n'y a aucun soucis quand a établir une mensualisation sur 6 mois.

Melodie

Message non lu par Melodie » 18 déc. 2009 13:25

Bonjour Myriam,

Je sous tout à fait d'accord avec toi.

myriam

Message non lu par myriam » 18 déc. 2009 14:43

Salut mélodie,

Merci, j'exerce depuis peu mais commence à comprendre, lol !!!

Bonnes fêtes de fin d'années !

Millet

Re: contrat de mars a decembre a 80%

Message non lu par Millet » 27 sept. 2010 15:04

Bonjour ,je voudrai aussi eclaircir mon problème.La maman est a 80% de mars a decembre.Et aprés 100%.Elle m'a mensualisé sur 31 semaines et 10 semaines de congés mais elle a inclu dans la mensualisation les heures et jours de l'adaptation avant le 22 mars départ de son travail et le contrat a été établi a partir du 1 er mars.Maintenant elle me dit que son contrat démarre bien le 22 mars.Dans ce cas il aurai fallu qu'elle me paye a part les heures d'adaptation ??de février et jusqu'au 22 mars.Merci de m'eclairer j'en ai bien besoin.

Myriam

Re: contrat de mars a decembre a 80%

Message non lu par Myriam » 28 sept. 2010 09:17

Bonjour,

En ce qui me concerne le paiement de la période d'adaptation n'a jamais été inclus dans mes mensualisations, elle a toujour été payée au réel puis débute la mensualisation au 1er du mois suivant.
C'est le RAM de ma commune qui m'a expliqué cela (pour les autres ass mat je ne sais pas comment elle fonctionne)

Bonne journée

Répondre