Bonjour à tous, à toutes !
J'écris un petit mot ici pour avoir des conseils, car je suis convoquée à un entretien pour faire responsable d'un Relais Assistantes Maternelles.
J'ai préparé quelques questions, si vous avez de quoi me renseigner... :
1) Qui saurais me donner les principales qualités à avoir pour ce poste, et pourquoi.
2) Pourrez-vous me décrire le déroulement d'un atelier type mis en place par une animatrice RAM ? (éveil, lecture, musique, ect...)
3) Avez-vous des idées pertinentes de projets à mettre en oeuvre dans cette structure ?
4) Qu'est-ce que les parents attendent de nous ? Qu'est-ce que les ass mat attendent de nous ?
5)Vous paraît-il possible de mettre en place des moments de rencontre entre parents/enfants/ass mat ?
6) quels sont les mots clefs qui d'après vous sont indispensables à glisser lors de l'entretien ?
Merci pour vos conseils...
A bientôt peut-être !
Anna
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien d'embauche animatrice RAM
-
Brigitte
Re: entretien d'embauche animatrice RAM
Bonjour Anna,
quelle est ta qualification: EJE?
quelle est ta qualification: EJE?
-
Anna
Bonjour Brigitte !
Pour répondre à ta question, je ne suis pas EJE. Mais apparemment suffisamment d'expérience pour qu'on me convoque à un entretien... Mais tout n'est pas joué !!
As-tu quelques billes à me donner ??
merci et à bientôt !
Anna
Pour répondre à ta question, je ne suis pas EJE. Mais apparemment suffisamment d'expérience pour qu'on me convoque à un entretien... Mais tout n'est pas joué !!
As-tu quelques billes à me donner ??
merci et à bientôt !
Anna
-
Brigitte
Je ne sais toujours pas quel métier tu exerces actuellement car tu ne te présentes pas. Tu es ass.mat?
pour les qualités, je pense qu'il faut savoir écouter aussi bien les ass.mat que les parents et bien maîtriser l'aspect juridique. Trop de RAMs sont pro-parents et disent des absurdités concernant les contrats. Donc bien connaître ton sujet, être patiente face à des parents en colère ( ou des ass.mat). Pour ce qui du projet ou des activités peut être réunir tout le monde et demander aux personnes concernées ce qu'elles souhaitent?
pour les mots-clés ... patience, écoute, neutralité, désir d'innover, dynamisme, empathie ...etc
pour les qualités, je pense qu'il faut savoir écouter aussi bien les ass.mat que les parents et bien maîtriser l'aspect juridique. Trop de RAMs sont pro-parents et disent des absurdités concernant les contrats. Donc bien connaître ton sujet, être patiente face à des parents en colère ( ou des ass.mat). Pour ce qui du projet ou des activités peut être réunir tout le monde et demander aux personnes concernées ce qu'elles souhaitent?
pour les mots-clés ... patience, écoute, neutralité, désir d'innover, dynamisme, empathie ...etc
-
Anna
Merci Brigitte pour cet éclairage...
Mon métier ?? Bah... la vérité c'est que je n'en n'ai pas !! Actuellement je recherche du travail, et j'ai une formation universitaire dans le secteur social (DUT + Licence). Mais ça ne fait pas tout !
J'ai réussi à contacter une RAM et je viens de passer l'après-midi avec les 2 responsables du relais, et ça m'a bien aidé...
Après, j'ai quand même beaucoup plus de doutes qu'avant quant à mes capacités pour faire ce métier. Mais l'entretien me le dira !
Merci encore, et bonne route à toi !
Anna
Mon métier ?? Bah... la vérité c'est que je n'en n'ai pas !! Actuellement je recherche du travail, et j'ai une formation universitaire dans le secteur social (DUT + Licence). Mais ça ne fait pas tout !
J'ai réussi à contacter une RAM et je viens de passer l'après-midi avec les 2 responsables du relais, et ça m'a bien aidé...
Après, j'ai quand même beaucoup plus de doutes qu'avant quant à mes capacités pour faire ce métier. Mais l'entretien me le dira !
Merci encore, et bonne route à toi !
Anna