Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recours pour retrait d'agrément urgent!
-
marie
Re: retrait d agrement
bonjour ,je suis comme vous il y a un an.le couurrier m annoncant mon eventuel retrait et passage en commission date du 19 juillet2010.depuis plus rien.ils ne savaient pas que j etais syndiquee. j aimerais savoir si il y a un delais entre la lettre recommandee annoncant une suppression d agrement et le passage en commission.si oui quel est il.merci de votre reponse.d autre part,j aimerais bien si cela vous est possible rentrer en contact avec vous afin de savoir comment vous avez procede.merci de votre reponse par avance.cordialement.
-
ma78
Re:
Non je ne passerais pas au CCPD, c'est quelqu'un qui va me représenter, à cause des grèves, mais j'ai filé les copies de mon dossier à un avocat, il m'a dit "y a rien de construit", le dossier est mal fait, mal écrit, lui il va m aider, j'en suis sûre, c'est un bon... la PMI ne va pas s 'en tirer comme ça, ils font tout pour que les gens travaillent au noir, c'est sûr, moi je ne le ferais jamais, mais c'est pousser les gens à bouts, ils abusent partout. (ex. une amie s'est retirer l'agrément, car elle n'avait pas de barrière de sécurité à sa cuisine, c'est tout), c'est vraiment du n'importe quoi...
-
célia
Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!
Bonsoir,
J'ai un problème avec les parents d'un enfant de 6 mois: il a glisser du transat est c'est fait un hématome sur le front. Le pmi est au courant est la puéricultrice est venu chez moi est me dit "il va avoir peut-être un retirement total d'agrément". Es-ce que vous connaissez un bon avocat qui pourrait me défendre ou un organisme, car les Assistantes maternelles sont souvent seuls dans cette situation.
merci d'avances (répondez-moi vite!)
J'ai un problème avec les parents d'un enfant de 6 mois: il a glisser du transat est c'est fait un hématome sur le front. Le pmi est au courant est la puéricultrice est venu chez moi est me dit "il va avoir peut-être un retirement total d'agrément". Es-ce que vous connaissez un bon avocat qui pourrait me défendre ou un organisme, car les Assistantes maternelles sont souvent seuls dans cette situation.
merci d'avances (répondez-moi vite!)
-
ma78
Bonjour, je réponds à la personne dont l'enfant a glissé du transat(comment aurait-il glissé du transat et que l'hématome est sur le front et non pas à l'arrière de la tête !!!!), un peu bizarre, NON ! (bb de 6 mois)et savoir que dise les parents, il aurait aussi fait ça chez ses parents, et là qu'aurait-il dit ????, déjà savoir si tu l'a attaché, attaché le bébé ne glisse pas, et pui de tout façon, on n'enlève pas l'agrément comme ça, tu auras une convocation à la PMI, il faut leur donner ta version et pourquoi il a glissé. Ensuite, peut-être tu risques de passer en CCPD, maintenant la PMI enlève les agréments pour n'importe quoi, y a de la magouille entre elles dans leur service, j'en fais les frais moi-même en ce moment, un retrait d'agrément qui n'a rien à voir avec l'agrément, mais j'en fait une affaire personnel, médias, et tout ce qui va s'en suivre, alors je te souhaite bon courage...
AVOCAT PASCALE ANDRIEUX - AVOCAT AU BARREAU DE PARIS - 14 AVENUE VICTORIA - PARIS 1er - TEL. : 01 52 36 22 10 - FAX : 01 40 26 83 82
AVOCAT PASCALE ANDRIEUX - AVOCAT AU BARREAU DE PARIS - 14 AVENUE VICTORIA - PARIS 1er - TEL. : 01 52 36 22 10 - FAX : 01 40 26 83 82
-
lucie
bonjour, je voudrais te dire que ta responsabilité est toujours engagée en cas d'accident, bien sûr les circonstances dans lesquelles s'est produit l'accident peuvent te rendre plus ou moins responsable, le bébé était il attaché, était il bien suveillé etc...ceci étant dit personne n'est à l'abris d'une erreur d'où la necessité d'avoir une assurance professionnelle qui te couvre correctement (même en étant fautive ce qui est toujours le cas dans notre profession). si tu as une telle assurance qu'il est préférable de souscrire par l'intermédiaire d'une association ou d'un syndicat professionnel qui en plus peuvent t'aider et t'accompagner dans tes démarches, en te conseillant un avocat près de chez toi et qui est au fait des lois qui concernent notre profession ce qui n'est pas le cas de tous les avocats. cherche sur le net le nom et l'adresse de ces associations (il y en a plusieurs)de toute façon tu as le droit d'être présente quand en commission paritaire ton cas sera débattu et tu pourras te défendre en expliquant les circonstances de cet accident. je te souhaite bon courage . et si tu ne sais pas à qui t'adresser je pourrais te conseiller une association nationale d'assistantes maternelle. tiens nous au courant.