bonjour
je suis actuellement enfin de formation d'eje et suis vivement intéressé par la poursuite de mes études en es.pourriez vous m'indiquer svp si je peux bébéficier d'allégement de formation.on m'a dit que oui mais je ne sais pas si c 1 ou 2 ans que je devrais faire???au pire il y a des cours cned mais est ce que cette formation peut s'effectuer par correspondance?je ne pense pas.
merci d'avance de vos réponses mm si je c que je ne suis pas une habitué du forum.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allegement+ VAD
-
Christine
Re: allegement+ VAD
Bonjour Lily,
Etre une habitué du forum ou pas , n'est pas un critère pour les réponses...mais bien venue parmi nous, quand même !
Pour ta question, je répondrai que "oui" tu auras droit à un allègement des cours car sur les trois formations eje,me,es on trouve des cours en commun...quant au nombre d'année en moins, je ne peux te le dire car là encore, tout dépend des écoles...elles ont toutes une façon de travailler qui diffère des autres.
Tu peux te renseigner auprès de l'IRTS (ou autre école de travailleurs sociaux) qui dispense les cours, faire un courrier à cet établissement où tu penses faire ta formation d'es, pour savoir ce qu'il en est réellement.
Je te souhaite bonne chance dans tes investigations et pour la fin de tes études.
Bon courage (aussi, car il en faut...)et bonnes vacances, c'est d'actualité
Christine
:bye:
Etre une habitué du forum ou pas , n'est pas un critère pour les réponses...mais bien venue parmi nous, quand même !
Pour ta question, je répondrai que "oui" tu auras droit à un allègement des cours car sur les trois formations eje,me,es on trouve des cours en commun...quant au nombre d'année en moins, je ne peux te le dire car là encore, tout dépend des écoles...elles ont toutes une façon de travailler qui diffère des autres.
Tu peux te renseigner auprès de l'IRTS (ou autre école de travailleurs sociaux) qui dispense les cours, faire un courrier à cet établissement où tu penses faire ta formation d'es, pour savoir ce qu'il en est réellement.
Je te souhaite bonne chance dans tes investigations et pour la fin de tes études.
Bon courage (aussi, car il en faut...)et bonnes vacances, c'est d'actualité
Christine
-
miss L
Re: allegement+ VAD
bonjour lily J'envisageait après ma formation eje d'enchaîner avec une formation es Je vois que ton cas est le même que le mien. Comme ton annonce est passé depuis longtemps peut-être as-tu pu avoir des renseignements supplémentaires. Si tu pouvais me les faire partager, ce serait sympa. Je voudrais surtout savoir si on doit repasser un concours pour entrer en formation en ES. Je suis à l'irts Paris.Et ils font aussi ES. Merci pour ta réponse éventuelle.