Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annee incomplete et cp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calimero

annee incomplete et cp

Message non lu par calimero » 15 oct. 2010 15:40

Bonjour,
Je suis une assistante maternelle depuis peu (début con,trat le 1er septembre), j'ai signé un contrat de 39 semaines travaillés à raison de 38h, taux à 3.5euros. Les parents ont 13 semaines de congé pendant les vacances scolaires,je garde l'enfant tous les jours sauf le mercredi. Je prends une semaine de congé en mai et les 4 autres réparties : une semaine en juillet et 3 semaines en aoùt (vacances communes avec les parents) Comment dois-je établir mon calcul sur l'année et mes cp comment vont-ils être payés ? Aidez-moi car je suis cplètement perdu Calimero

madette

Re: annee incomplete et cp

Message non lu par madette » 15 oct. 2010 17:03

bonjour,

si toutes tes 5sem de congés sont aux m^mes dates que celles des parents oui ta mensualisation est sur 39sem. J'ai un doute pour ta sem en mai car ce n'est pas pdt la période vacances. si les parents ne sont pas en congés en mai le calcul se fera sur 38sem.
nb de sem*38h*3.50/12= mensualisation à percevoir pdt 12mois sans les cp.

Ta mensualisation est calculée que sur les sem d'accueil.
Les congés payés se rajoutent à partir de juin11 pour la période d'acquisition de sept à fin mai

soit

calimero

Message non lu par calimero » 17 oct. 2010 17:40

bjr merci a toi d'avoir répondu à ma demande mais je ne comprends pas les 38 semaines... est ce que les congés de l"assmat sur une année incomplète ne sont pas compter dans les semaines travaillées. J'ai cru comprendre que l'on ne fesait plus de cdd et que les assmats sont obligatoirement en cdi, dans ce cas, aurait-il mieux de faire une mensualisation sur 52 semaines désolé que c'est compliqué!!!!

madette

Message non lu par madette » 17 oct. 2010 20:52

bonsoir,

année incomplète = moins de 47sem d'accueil. La mensualisation se fait uniquement sur les sem d'accueil.
Le mieux est de prendre un calendrier où tu rayes tes SEM DE congés ainsi que celles de l'a.m. Tu pourras ainsi compter uniquement les sem où l'a.m aura l'enfant. Bien sûr ce sera un cdi.

pour être en année complète la mensualisation se fait sur 52sem (47sem d'accueil +5sem de congés aux m^mes dates) entre les parents et l'a.m
en année incomplète les congés payés se rajoutent à la mensualisation dès juin de chaque année.

calimero

Message non lu par calimero » 18 oct. 2010 09:44

Bjr Madette, Merci de prendre le temps de me répondre ton explication est claire mais pour moi cela n'explique pas la déduction de mes congés qui normalement doivent être pris et paiés quelque soit la date. J'ai lu sur un article : les droits du travail que l'on soit en année incomplète ou complète les congés se calculent de la même manière J'ai appelé l'inspection du travail, suite aux données de mon contrat il y aurait une anomalie et que je dois me rendre sur place pour m'expliquer tout çà.Merci à toi encore Bonne journée Caliméro

madette

Message non lu par madette » 18 oct. 2010 10:20

en année incomplète lorsque tu seras en congés ta mensualisation ne bougera pas car tu auras retiré tes 5sem de la mensualisation. Tu peux donc prendre tes congés avt fin mai11.

Par contre le paiement ne se fait qu'à partir de l'acquisition soit à partir de juin de chaque année.

Le paiement se fait en prenant 10% des salaires de sept à fin mai

OU le maintien de salaire (salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé pdt tes congés.
Nb de sem/4*2.5j= nb de j ouvrables acquis.
Les cp se paient sur les j ouvrés ou travaillés ex: 1sem de congés prise (6j)= 4j payés en congés car tu travailles 4j/sem.

tu prends la solution la plus avantageuse c'est dans la convention

caliméro

Message non lu par caliméro » 18 oct. 2010 15:31

A nouveau merci je commence à mieux comprendre nous fesons un point avec les parents jeudi soir à suivre merci encore bonne après midi Caliméro

Répondre