Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignements
-
cote
demande de renseignements
voila je suis assistante maternelle depuis peu.la question.j ai un contrat de 100h par mois pour un enfant et l autre 80 heures par mois pour le deuxieme donc 180 h pour la maman vu qu il sont frere et soeur.sur le contrat il y a marquer 5 semaines de conges payes par an.la maman mannonce quelle prend 2 semaines a la toussaint et 1 semaine en fevrier ca fait donc 8 semaines dans l annee faut t il que je compte en heurs d absence les semaines ou il aurait du etre chez moi.car le souci c est un contrat de 180h par mois.je ne sais plus quoi faire faut il que je change mon contrat.
merci
merci
-
Celialou
Re: demande de renseignements
Bonjour,
Est-ce votre seul employeur ?
Les dates de congés étaient-ils notés au contrat ?
Si c'est votre seul employeur, c'est lui qui fixe les dates de congés.
Si les congés ne sont pas encore acquis, ils seront déduits de la mensualisation si c'est une mensualisation année complète.
Si vous avez plusieurs employeurs, ou si les dates de congés sont notées au contrat, alors les semaines que prend cet employeur seront des semaines d'absence non prévus payés en maintien de salaire.
Ce n'est pas à vous de modifier le contrat : si l'employeur a finalement plus de congés que vous ou des congés à d'autres moment que vous, il fallait faire une mensualisation année incomplète. Si c'est pas fait, il paye les absences ou propose un avenant pour modifier la mensualisation.
L'avenant, vous pouvez le refuser : donc soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur vous licencie.
Est-ce votre seul employeur ?
Les dates de congés étaient-ils notés au contrat ?
Si c'est votre seul employeur, c'est lui qui fixe les dates de congés.
Si les congés ne sont pas encore acquis, ils seront déduits de la mensualisation si c'est une mensualisation année complète.
Si vous avez plusieurs employeurs, ou si les dates de congés sont notées au contrat, alors les semaines que prend cet employeur seront des semaines d'absence non prévus payés en maintien de salaire.
Ce n'est pas à vous de modifier le contrat : si l'employeur a finalement plus de congés que vous ou des congés à d'autres moment que vous, il fallait faire une mensualisation année incomplète. Si c'est pas fait, il paye les absences ou propose un avenant pour modifier la mensualisation.
L'avenant, vous pouvez le refuser : donc soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur vous licencie.
-
cote
ce n est pas mon seul employeur.on a decider oralement les vacances 3 semaines en ete et 2 semaines a noel.les dates de conges ne sont pas noter sur le contrat mais noter que je travail 47 semaines dans l annee.c est un forfait de 180 heures par mois si je ne l ai travaille pas je suis payer 180h.doit je noter les vacances toussaint et fevrier en heures d absences.et les jours que j aurais du travailler et finalement mamie les gardes.
-
marion
si la mensualisation a été fait sur 47 semaines (temps complet)c'est que les parents prennent 5 semaines de cp en même tps que vous. sinon il fallait faire une mensualisation incomplète
-
cote
a ce que je comprend je doit leur noter les heures en abcenses des 3 semaines non noter.ni prevu.j en est 8 au lieu de 5
-
marion
si sur votre contrat il n'est pas noté les absences du salarié et celle de son employeur Comment avez vous fait votre mensualisation 47 semaines ?
-
cote
la maman ma fait un forfait de 180h pour les 2 enfants.100h pour l enfant de 1 an et 80 pour l enfant de 3 ans par mois.sur la rubrique de l accueil annuel qui est sur le contrat c est marquer nombre de semaine d accueil programmees dans l annee 47 semaines.je suis un peu perdu avec ce contrat.j ai un enfant qui doit arriver en decembre .je sais que je me ferais pas avoir avec ce type de mensualisation quitte a aller au relais.
-
Brigitte
un contrat sur 47 semaines ... ça n'existe pas! c'est soit sur 52 ( année complère) soit sur MOINS de 47. Le mot forfait n'est pas à employer. Il faut établir une mensualisation sur le nombre de semaines d'accueil.
-
fauconnier
la mensualisation ne se fait pas au forfait.cela se fait a la semaine ex 1 enfant que l'on a 40 heure a la semaine x prix de l'heure x par le nombre de semaines acceuilli si annee imcompletes et si annee completes se sera par 52 semaines tout cela divise par 12 et cela nous doone la mensualisation par mois et par enfant