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congés 2011?
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martine
congés 2011?
bonjour
j'ai un contrat année compléte sur 35h/ semaine sur 52 semaines ,depuis janvier 2010.je voulais partir sur un contrat année incompléte car il y a les rtt de la maman (,elle a été 3 mois en arret maladie en début de contrat donc récupére ses rtts.)le papa n a pas voulu donc resté sur année compléte.nous avons pris nos congés en aout,moi 14 cp et le reste sans solde,a noél je n ai pas le petit du 25 au 9 janvier .donc encore une semaine sans solde (je ne savais pas a la signature ) mais pour ce qui ai de aout 2011 comment faire ,je vous avoue que je suis perdu.
POUVEZ VOUS M AIDER SVP,
Mon tarif est de 2,60h sur 35h/s soit 151h/ mois
merci
j'ai un contrat année compléte sur 35h/ semaine sur 52 semaines ,depuis janvier 2010.je voulais partir sur un contrat année incompléte car il y a les rtt de la maman (,elle a été 3 mois en arret maladie en début de contrat donc récupére ses rtts.)le papa n a pas voulu donc resté sur année compléte.nous avons pris nos congés en aout,moi 14 cp et le reste sans solde,a noél je n ai pas le petit du 25 au 9 janvier .donc encore une semaine sans solde (je ne savais pas a la signature ) mais pour ce qui ai de aout 2011 comment faire ,je vous avoue que je suis perdu.
POUVEZ VOUS M AIDER SVP,
Mon tarif est de 2,60h sur 35h/s soit 151h/ mois
merci
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madette
Re: congés 2011?
bonjour,
en année complète 52sem (47sem d'accueil+5sem de congés communes.les congés sont déduis s'ils ne sont pas acquis.
De janv à fin mai10 tu as acquis:
2.5j*5mois=13j pris et payés par le maintien de salaire. D'aout10 à fin mai11 tu devras déduire les congés pris car ils seront sans solde.
De juin10 à fin mai11 tu auras acquis 30j qui te seront payés par le maintien de salaire. Ta mensualisation restera la m^me chaque fois que tu seras en congés à partir de juin11.
si tu es en congés du 25déc au 9janv tu devras déduire 2sem d'accueil.
en année complète 52sem (47sem d'accueil+5sem de congés communes.les congés sont déduis s'ils ne sont pas acquis.
De janv à fin mai10 tu as acquis:
2.5j*5mois=13j pris et payés par le maintien de salaire. D'aout10 à fin mai11 tu devras déduire les congés pris car ils seront sans solde.
De juin10 à fin mai11 tu auras acquis 30j qui te seront payés par le maintien de salaire. Ta mensualisation restera la m^me chaque fois que tu seras en congés à partir de juin11.
si tu es en congés du 25déc au 9janv tu devras déduire 2sem d'accueil.
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martine
Re: congés 2011?
je vous remercie.là c'est bon pour moi
j ai posé une autre question pouvez vous me répondre aussi,consernant mon agrément .cela va faire 5 ans (2006),je le reconduit et y aura t'il une autre formation a refaire svp ?
merci
j ai posé une autre question pouvez vous me répondre aussi,consernant mon agrément .cela va faire 5 ans (2006),je le reconduit et y aura t'il une autre formation a refaire svp ?
merci
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madette
Re: congés 2011?
bonsoir,
non, je l'ai reconduit il y a 6mois et sans formation de plus.
tu as dossier à remplir avec tes motivations, une responsable de la pmi vient chez toi et repose les questions sur ta maison, la sécurité, motivation etc.
non, je l'ai reconduit il y a 6mois et sans formation de plus.
tu as dossier à remplir avec tes motivations, une responsable de la pmi vient chez toi et repose les questions sur ta maison, la sécurité, motivation etc.
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martine
Re: congés 2011?
je dois envoyer un courrier ou c 'est la pmi qui m envoi ce dossier ?et c est le meme que celui de la demande d'agrément .
suis désolé de demander ses questions ,je garde un bébé et ce jusqu'a ce qu'il va a l école ,il n a que 13 mois ..et merci
suis désolé de demander ses questions ,je garde un bébé et ce jusqu'a ce qu'il va a l école ,il n a que 13 mois ..et merci
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madette
Re: congés 2011?
re bonjour,
tu recevras le dossier 4à 5mois avt la date de ton renouvellement sans en faire la demande. il est pratiquement le m^me.
tu recevras le dossier 4à 5mois avt la date de ton renouvellement sans en faire la demande. il est pratiquement le m^me.
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Melodie
Re: congés 2011?
Bonsoir,
Toutes les PMI ne fonctionnent pas pareil. Chez moi il faut faire la demande de dossier, il ne m'est pas adressé sans çà.
Toutes les PMI ne fonctionnent pas pareil. Chez moi il faut faire la demande de dossier, il ne m'est pas adressé sans çà.
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martine
Re: congés 2011?
j ai omis d'écrire que je suis du 62 (lens)
et merci des renseignements l'on m'avait dit qu'il y avait une autre formation pour les agréés avant 2007 ..
et merci des renseignements l'on m'avait dit qu'il y avait une autre formation pour les agréés avant 2007 ..
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madette
Re: congés 2011?
coucou,
la formation est de 120H si tu n'as fait que les 60h effectivement tu auras la 2ème partie à faire.
la formation est de 120H si tu n'as fait que les 60h effectivement tu auras la 2ème partie à faire.
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Cécilette
Re: congés 2011?
Bonjour martine.
L’assistante maternelle qui, à l’échéance de son agrément, souhaite poursuivre l’exercice de sa profession, doit impérativement présenter une demande de renouvellement.
Dans l’année précédant l’échéance de son agrément, initial ou déjà renouvelé, elle est informée par le président du conseil général de la nécessité d’en solliciter le renouvellement. Cette information doit être faite au moins 4 mois avant l’échéance ; elle est accompagnée du formulaire de demande d’agrément. Voir articles D.421-19 et suivants du "Code de l’action sociale et des familles".
Le premier renouvellement de l’agrément est subordonné à la justification du suivi de la formation obligatoire, ainsi que pour les assistantes maternelles agréées à compter du 01/01/2007, à la présentation à l’épreuve de validation de cette formation, peu important que l’intéressée l’ait réussie ou non.
La première demande de renouvellement doit en conséquence être accompagnée :
_ pour les assistantes maternelles agréées avant le 01/01/2007, d’une attestation de formation ;
_ pour les assistantes maternelles agréées à compter du 01/01/2007, d’un document attestant qu’elle a suivi la formation et s’est présentée à l’épreuve de validation qui est celle de la première unité professionnelle du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Petite Enfance ; il sera également précisé sur ce document si elle a réussi cette épreuve.
Le dossier de demande de renouvellement d’agrément doit être adressé en recommandé avec accusé de réception au président du conseil général du département de résidence ou déposé auprès des services du conseil général.
Pour éviter un temps de rupture entre la fin de l’agrément et l’éventuelle décision de renouvellement, l’assistante maternelle est invitée à retourner sa demande de renouvellement au moins 3 mois avant la date d’échéance de l’agrément.
Le conseil général doit accuser réception de la demande de renouvellement dans les mêmes conditions que la demande d’agrément.
La demande de renouvellement est instruite selon les modalités prévues pour la première demande d’agrément. Ainsi, le service de la protection maternelle et infantile (PMI) dispose d’un délai de 3 mois pour instruire cette demande de renouvellement, délai qui court à compter de la réception du dossier complet.
En cas de silence gardé par l’administration après le dépassement des délais d’instruction, le renouvellement d’agrément est réputé acquis. En cas d’acceptation tacite du renouvellement, l’assistante maternelle peut demander une attestation de renouvellement d’agrément au président du conseil général.
Tout refus de renouvellement d’agrément, total ou partiel, doit faire l’objet d’une notification par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Il doit être motivé. Une telle décision est susceptible d’un recours gracieux devant le président du conseil général et d’un recours contentieux devant le tribunal administratif.
Cécilette (69)
L’assistante maternelle qui, à l’échéance de son agrément, souhaite poursuivre l’exercice de sa profession, doit impérativement présenter une demande de renouvellement.
Dans l’année précédant l’échéance de son agrément, initial ou déjà renouvelé, elle est informée par le président du conseil général de la nécessité d’en solliciter le renouvellement. Cette information doit être faite au moins 4 mois avant l’échéance ; elle est accompagnée du formulaire de demande d’agrément. Voir articles D.421-19 et suivants du "Code de l’action sociale et des familles".
Le premier renouvellement de l’agrément est subordonné à la justification du suivi de la formation obligatoire, ainsi que pour les assistantes maternelles agréées à compter du 01/01/2007, à la présentation à l’épreuve de validation de cette formation, peu important que l’intéressée l’ait réussie ou non.
La première demande de renouvellement doit en conséquence être accompagnée :
_ pour les assistantes maternelles agréées avant le 01/01/2007, d’une attestation de formation ;
_ pour les assistantes maternelles agréées à compter du 01/01/2007, d’un document attestant qu’elle a suivi la formation et s’est présentée à l’épreuve de validation qui est celle de la première unité professionnelle du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Petite Enfance ; il sera également précisé sur ce document si elle a réussi cette épreuve.
Le dossier de demande de renouvellement d’agrément doit être adressé en recommandé avec accusé de réception au président du conseil général du département de résidence ou déposé auprès des services du conseil général.
Pour éviter un temps de rupture entre la fin de l’agrément et l’éventuelle décision de renouvellement, l’assistante maternelle est invitée à retourner sa demande de renouvellement au moins 3 mois avant la date d’échéance de l’agrément.
Le conseil général doit accuser réception de la demande de renouvellement dans les mêmes conditions que la demande d’agrément.
La demande de renouvellement est instruite selon les modalités prévues pour la première demande d’agrément. Ainsi, le service de la protection maternelle et infantile (PMI) dispose d’un délai de 3 mois pour instruire cette demande de renouvellement, délai qui court à compter de la réception du dossier complet.
En cas de silence gardé par l’administration après le dépassement des délais d’instruction, le renouvellement d’agrément est réputé acquis. En cas d’acceptation tacite du renouvellement, l’assistante maternelle peut demander une attestation de renouvellement d’agrément au président du conseil général.
Tout refus de renouvellement d’agrément, total ou partiel, doit faire l’objet d’une notification par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Il doit être motivé. Une telle décision est susceptible d’un recours gracieux devant le président du conseil général et d’un recours contentieux devant le tribunal administratif.
Cécilette (69)