Les parents de l'enfant que j'accueille depuis plus de 2 ans vont me baisser mes heures de travail à partir de janvier. Je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser cet avenant ?
Car je ne peux pas me permettre d'avoir une baisse de salaire.
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Refus d'avenant ?
-
marion
Re: Refus d'avenant ?
OUI vous avez le droite de refuser soit le contrat reste comme il est soit l'employeur rompt le contrat. Ou alors vous augmentez votre taux horaire pour qu'il n'y est pas de perte de salaire
-
Celialou
Bonjour,
Tout-à-fait : vous n'êtes pas obligé d'accepter l'avenant.
Donc soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur procède au licenciement.
Vous pouvez aussi négocier une augmentation du tarif horaire.
Si les parents refusent, on en reste au contrat initial.
Tout-à-fait : vous n'êtes pas obligé d'accepter l'avenant.
Donc soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur procède au licenciement.
Vous pouvez aussi négocier une augmentation du tarif horaire.
Si les parents refusent, on en reste au contrat initial.
-
lachouette
Merci de votre réponse. Mais dans ce contrat j'ai des horaires atypiques,(19h45 le soir) et je travaille les samedis.
Etant donné que je vais bientot accueillir un bébé tot le matin, et que j'ai aussi un autre enfant (en tout 3 enfants accueillis), je ne veux plus travailler les samedis et finir tard le soir. Je veux donc saisir l'opportunité de cet avenant de contrat pour qu'il se termine, mais je ne trouve pas cela correct vis-a-vis des parents...aussi dois-je leur dire franchement que je refuse la baisse de salaire,(suite à modification du contrat de base) et que de toute facon je ne veux plus travailler les samedis, et tard le soir, car ce n'est plus possible pour moi, trop de fatigue et plus de vie de famille. Donc que dois-je faire?
Etant donné que je vais bientot accueillir un bébé tot le matin, et que j'ai aussi un autre enfant (en tout 3 enfants accueillis), je ne veux plus travailler les samedis et finir tard le soir. Je veux donc saisir l'opportunité de cet avenant de contrat pour qu'il se termine, mais je ne trouve pas cela correct vis-a-vis des parents...aussi dois-je leur dire franchement que je refuse la baisse de salaire,(suite à modification du contrat de base) et que de toute facon je ne veux plus travailler les samedis, et tard le soir, car ce n'est plus possible pour moi, trop de fatigue et plus de vie de famille. Donc que dois-je faire?
-
marion
Bien expliquer la situation Il n'y a que le dialogue qui peut résoudre bien des problèmes
-
laurence
j'ai demander une augnentation janvier2011 vue que c'est le 2 avenant depuis la rentré des classe alors 1 en septembre,2en jamvier et 3 le 23février 2011. a la place c'est un refus augnenté mais ils baissent mes heures donc il faut leur dire par écrit mon refus .avez vous des modéle merci de me réponde nounou en détresse