Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délai de prévenance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cachounette

délai de prévenance

Message non lu par Cachounette » 26 nov. 2010 20:16

Bonsoir,
je recherche une définition exacte du délai de prévenance et les "congés" auxquels il s'applique.

Je m'explique:

Dans mon contrat le délai de prévenance est de 1 mois.

La maman m'a prévenue le 9/11 que je ne l'aurais pas le 10/11.
Sachant que je suis rémunérées en horaires occasionnels dois je quand même lui compter la journée en faisant valoir le délai de prévenance?

Est ce que toutes les modifications ( et là j'entends : des journées qui auraient du être travaillées et qui ne le sont pas.) pendant ce délai ne sont pas "valables" et donc sont quand même rémunérées?

J'aimerais avoir une définition officiel.
On parle souvent du délais de prévenance pour modification de congés de l'assmat, mais pour le reste?
Cela fait 2 ou trois fois qu'on me fait le coup...

Merci de vos réponse

marion

Re: délai de prévenance

Message non lu par marion » 27 nov. 2010 07:44

Il faut s'en tenir à ce qui a été marqué dans votre contrat de travail.

Cachounette

Message non lu par Cachounette » 30 nov. 2010 10:51

En fait ce que je souhaiterais savoir :
Est ce que le délai de prévenance est valable aussi pour les contrats en accueil occasionnel?
ceux qui ne sont pas mensualisés?

Merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 30 nov. 2010 16:22

Ce délai est valable pour un contrat occasionnel dans la mesure bien sûr où cela a été spécifié sur le contrat!

marion

Message non lu par marion » 30 nov. 2010 17:23

accueil occasionnel est un contrat qui est fait pour un accueil de courte durée et n'a pas de caractère régulier. Il faut s'en tenir à ce qui est marqué dans votre contrat

Répondre