Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agrément particulier jour et nuit

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

agrément particulier jour et nuit

Message non lu par lucie » 01 déc. 2010 16:36

bonjour! bien des fois j'ai participé à ce forum en donnant mon avis, (pertinant ou pas) mais aujourd'hui j'ai besoin à mon tour de vos conseils.j'ai été contacté par une maman dans l'embarras qui cherche une assistante maternelle avec des horraires particuliers puisque il faudrait garder son bébé 3 nuits et 2 jours tout cela d'affilés . les questions que je me pose sont les suivantes : faut il un agrément spécial et comment est calculé le salaire ainsi que les primes de repas et d'entretien en sachant qu'elle l'amènerait par exemple le lundi à 18 heure et qu'elle le récupèrerai le mercredi à 9 heure. pour corser le tout certaines semaines je l'aurai le samedi et le dimanche(jour férié) je voudrai bien aider cette maman dansl'ennui mais cela me semble bien compliqué! pouvez vous m'éclairer de vos lumières afin que je puisse savoir un minimum de chose en attendant de contater ma puéricultrice. merci de votre aide lucie

Brigitte

Re: agrément particulier jour et nuit

Message non lu par Brigitte » 01 déc. 2010 18:27

Bonsoir Lucie,
Je te réponds car pendant trois mois, j'ai été dans ton cas. Pas d'agrément spécial. Je prenais le même tarif le jour et la nuit et pour l'entretien, je comptais les nuits au minimum ( car moins de dépenses). Pour le dimanche, tu es en droit de demander une majoration (par exemple 25% en +).
Cette maman en horaires atypiques à droit à un remboursement augmenté de 10%.

marion

Re: agrément particulier jour et nuit

Message non lu par marion » 01 déc. 2010 18:46

le travail de jour ou de nuit c'est le même tarif par contre les samedis et dimanches tu peux majorés tes heures. Il ne faut pas une dérogation spéciale pour le travail la nuit c'est un arrangement avec les Parents.

Répondre