Bonjour,
Je suis plus que déçue, voire dégoutée de ce qui m'arrive. Je suis ass-mat en crèche fa. et un "placement d'urgence" a été effectué "chez moi" avant hier. pas de période d'adaptation, juste une phrase laissée : "je vous préviens tout de suite : c'est un enfant très difficile". Si difficile qu'aujourd'hui je n'en peux plus ! j'ai appelé ma directrice hier, sans succès, pas de réponse. j'ai donc appelé aujourd'hui pour lui dire que j'étais en "souffrance" puisque je n'arrive pas à canaliser ce petit bonhomme. je voudrais savoir si je peux refuser de continuer à travailler avec "lui" (je précise que ce petit n'y est pour rien!) c'est la situation que je n'arrive pas à gérer ... est-ce "indélicat" ou bien "non professionnel" que de dire à sa hiérarchie, que l'on n'y arrive pas ??? j'attends vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance !
C
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass-mat en détresse ...
-
pascale
Re: ass-mat en détresse ...
je suis assistante maternelle agréée PMI Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience Et j'espère de tout mon coeur que d'autres Ass.mat. Familiale vont vous aider
-
Brigitte
bonjour Chris,
Dire qu'on y arrive pas et qu'on souhaite passer le relais n'a rien d'indélicat, au contraire c'est très professionnel! Tu es en souffrance, il faut absolument te protéger, toi, ta famille et les autres enfants accueillis.
Dire qu'on y arrive pas et qu'on souhaite passer le relais n'a rien d'indélicat, au contraire c'est très professionnel! Tu es en souffrance, il faut absolument te protéger, toi, ta famille et les autres enfants accueillis.
-
Chris
bonjour !
Merci Pascale et Brigitte ! vous paroles sont mine de rien d'un grand soutient !! du nouveau depuis hier puisqu'après un "ultime" appel tel. de ma part, tout c'est déclanché : révision du "placement" et il s'avère que je ne suis pas en tort du tout, et que bien au contraire, j'ai apparemment mis le doigt sur un sérieux problème. je suis contente car maintenant un suivis va être mis en place pour ce petit et sa maman. Mais j'estime que pour de tels cas, je ne suis pas assez "formée" (psychologie et psychologie comportementale de l'enfant, etc...) pour pouvoir palier et de tels cas.
voilà encore une facette de ce métier que je pratique depuis quelques années maintenant !!
bonne journée à toutes et à tous !
C
Merci Pascale et Brigitte ! vous paroles sont mine de rien d'un grand soutient !! du nouveau depuis hier puisqu'après un "ultime" appel tel. de ma part, tout c'est déclanché : révision du "placement" et il s'avère que je ne suis pas en tort du tout, et que bien au contraire, j'ai apparemment mis le doigt sur un sérieux problème. je suis contente car maintenant un suivis va être mis en place pour ce petit et sa maman. Mais j'estime que pour de tels cas, je ne suis pas assez "formée" (psychologie et psychologie comportementale de l'enfant, etc...) pour pouvoir palier et de tels cas.
voilà encore une facette de ce métier que je pratique depuis quelques années maintenant !!
bonne journée à toutes et à tous !
C