Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé parental et cotisations

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chantal

congé parental et cotisations

Message non lu par Chantal » 29 déc. 2010 19:44

Bonsoir,

J'ai accueilli un petit garçon pendant deux ans, les derniers mois en périscolaire. La maman a eu un deuxième enfant et profite de son congé parental. Elle me demande si je pourrais accueillir ponctuellement son bébé ( visite chez médecin, démarches administratives ...). Elle n'aura pas d'aide car en congé parental mais qu'en est-til des cotisations ? devra t-elle en payer? merci pour vos réponses éclairées.

Celialou

Re: congé parental et cotisations

Message non lu par Celialou » 30 déc. 2010 12:58

Bonjour,

Elle ne peut pas avoir à la fois le complément de libre choix d'activité et le complément de libre choix du mode de garde.

Donc si elle est en congé parental, elle n'aura pas d'aide CAF pour l'emploi d'une assistante maternelle mais également pas de prise en charge des cotisations : elle devra payer les cotisations salariales et patronales (je crois que c'est trimestriel). Cela représentera une grosse somme.

Répondre