Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
besoin d'un conseil

Re: salaire assistante maternelle

Message non lu par besoin d'un conseil » 08 janv. 2011 10:53

Bonjour à toutes
Voilà je suis assistante maternelle, et j'ai un petit soucis avec un contrat à établir.

La maman me dit qu'il y aura un horaire été à 24,5 heure par semaines sur 3 jours, et un horaire d'hiver à 25 heures par semaines, parce qu'elle prends la moto en été et pense mettre moins de temps pour les trajets, d'ou la différence.

elle souhaite donc faire un avenant au contrat dès qu'elle changeras de moyen de transport.

je garderais son BB 3 jours par semaines.

il y aura les 5 semaines de vacances mais comme elles sont pour la majeurs partie hors vacances scolaires j'ai demandé 2 semaines sans soldes pour passer plus de temps avec ma famille, nous démarrons donc sur une année incomplète, au début je lui ai proposé de faire une moyenne des heures annuelle sur 50 semaines en fonction des changements et de lisser le salaire afin qu'il soit pareil chaque mois malgré les changements d'horaire, puis elle a choisi de diminuer à 45 semaines et payer les vacances en supplément, mais comment cela va t'il se calculer étant donné que durant 4 mois j'aurais un horaire à 24.5h00 et que durant 8 mois un autre à 25h00??
mon salaire horaire net est de 3.30 je vais commencer le 17 janvier.

Sisi...vous avez bien lu...elle fait un avenant au contrat pour 2 heures de différence par mois... et bien entendu à choisi le calcul moins avantageux pour moi du fait qu'elle a diminué à 45 sem donc, il y aura forcément moins de mois avec l'horaire avec 25h00....

merci de votre aide et pour vos réponses

Celialou

Message non lu par Celialou » 08 janv. 2011 21:00

Bonjour,

Je refuserai purement et simplement cet avenant.

Ou en contre partie d'une augmentation de tarif.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 09 janv. 2011 08:23

Bonjour,

cette maman est à 30 mn près par semaine dans les calculs avec sa nounou? Elle se moque du monde, surtout connaissant ses raisons. D'autre part, elle va arriver chez toi à moto avec le bébé ??

Zaline

Message non lu par Zaline » 09 janv. 2011 09:21

Merci pour les reponses :)
en fait elle posera la moto a la maison et viendra chercher bb en voiture elle habite a 3 min de chez moi en voiture. Je trouve aussi vraiment aberant cet avenant pour si peu de difference mensuelle. C son premier bb et j imagine qu elle ne veut pas se faire arnaquer... En fait je vais renoncer a ce contrat apres reflexion, mais j ai mauvaise conscience de la lacher a se stade des negociations et si pres de la reprise de son travail...
Mais je trouve quand meme inadaptee la proposition du ram pour cet avenant...

gege

Message non lu par gege » 15 avr. 2012 07:55

bonjour,
je viens d'avoir mon agrément et je voulais avoir le tarif horaire et le prix demandé pour l'entretien et les repas habitant à Rognac dans les bouches du rhone merci pour votre réponse

garret flaudy

Message non lu par garret flaudy » 21 sept. 2013 13:55

bonjour,
que pensez vous d'un contrat ou il y a pas de détail et qu'il n y a pas de tarif horaire,pas de tarif entretien et pas de tarif pour la nourriture on na juste le salaire par mois on na demander les taux horaire et elle ne sait pas elle doit calculer que pensez vous( c'est bizar)comment elle a trouvez se salaire par mois elle dit que c'est un forfait je comprend pas comment elle peut trouver un montant sans base merci de votre réponse

Répondre