Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 18 nov. 2010 09:24

A l'heure actuelle pas de formation avant l'ouverture d'une MAM. Mais dans les prochaines formations organisées par le CG il y aura un cours "accueil collectif". Si ce mode d'accueil vous procure de vives inquiétudes ...on ne peut que vous conseiller de ne pas l'utiliser! Le nombre d'ass.mat exerçant en MAM restera toujours très minoritaire donc vous pourrez toujours confier votre enfant à une professionnelle indépendante ou à une crèche.

mam35

Re:

Message non lu par mam35 » 18 nov. 2010 14:44

Non Annabelle toujours pas ouvert !!!! On attend tjrs le CG !

annabelle

Re:

Message non lu par annabelle » 19 nov. 2010 12:34

bonjour marie,
pour repondre a ta question du mois de mars je suis du loir et cher et toi d'ou es tu a tu avancé dans tes recherches
cordialement annabelle

annabelle

Re:

Message non lu par annabelle » 19 nov. 2010 12:47

bonjour mam35
je souhaiterai savoir dans l'assos que vous avez créée qui y a t il dans le bureau en faites vous partie? merci de votre reponse

mam35

Re:

Message non lu par mam35 » 19 nov. 2010 15:54

Non je ne fais pas partie du bureau,ce sont des proches qui en font partie.

dumas

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par dumas » 12 janv. 2011 13:41

bonjour
je suis assmat depuis 17 ans et j'arrive a un tournant de ma vie ou j'aimerai excercer avec des collegues
pour pouvoir echanger sur notre passionnant metier.
nous avons fais une premiere demarche a la mairie qui ma fois n'est pas contre notre projet .
maintenant peux tu me dire de quoi est constitue le projet pedagogique je fais qu entendre ca
peux tu me dire par quoi nous devons commencaient et finir pour que notre dossier soit plausible si tu as des tuyaux je suis prenante
dans l'attente de ta reponse passe une bonne journnee

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 12 janv. 2011 16:42

Bonjour dumas,
ton post ne m'est pas destiné mais je réponds: je te conseille d'aller sur le site des Fripounets ...site de Caty. tu auras toutes les réponses. Ma MAM ouvre début février.

alyoja

Message non lu par alyoja » 17 janv. 2011 20:50

serait il possible d'avoir une trame pour faire un dossier de creation d'une mam ? merci beaucoup

sandy

Re:

Message non lu par sandy » 18 janv. 2011 14:08

bonjour, je commence aussi à faire des recherches pour créer une MAM, pour l'instant nous sommes 2, nous avons déjà répérer un local mais il est vide, il faut faire les travaux donc je voudrai savoir les normes de sécurité, combien de pièces il faut ? au niveau des m² est ce qu'il y a un minimum? Merci

MITTON

Message non lu par MITTON » 18 janv. 2011 15:59

Bonjour,j'aimerai savoir s'il faut d'autres personnes en plus d'Assistantes Maternelles pour créer une MAM ?
Pouvons-nous avoir des subventions et par qui?
Combien d'enfants par Assistante Maternelle?
et pouvons-nous imposer nos horaires?
Merci beaucoup de vos réponses.

Répondre