Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vous AM urgent....

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eloise

besoin de vous AM urgent....

Message non lu par eloise » 11 janv. 2011 19:01

Bonjour,

Je suis actuellement déléguée à la tutelle et ce poste ne me convient plus du tout. Je cherche une reconversion pro et notamment celle d'assistante maternelle à la journée. J'ai fait mon mémoire sur les AM permanentes et ca ma parait trop dur de faire du "social" à son domicile. Les autres membres de la famille sont confrontés aux diff de l'enfant accueilli. J'ai lu des ouvrages passionnants sur le sujet et je peux vous conseiller...
Bref, je souhaite devenir AM et j'aimerai avoir vos témoignages sur le salaires, la journée avec les enfants, avez-vous des rencontres avec les autres AM... J'ai peur de me sentir isolée... Merci de vos réponses.
Concernant mes motivations, le contact avec les enfants, l'envie de travailler chez moi, à mon rythme, ne plus avoir de pression de la hiérarchie, organiser mes journées en fonction des enfants...

camille

Re: besoin de vous AM urgent....

Message non lu par camille » 19 janv. 2011 15:51

Bonjour , dans un premier temps je pense que vous devriez allez voir le relais assistante maternelle le plus proche de votre domicile et rencontrer d'autres assistantes maternelles pour leur poser diretement vos questions , car apparemment c'est très important pour vous de faire le point sur tous les aspects du métier et c'est très bien . Bon courrage et surtout pas de précipitation . ZEN attitude.

Répondre