Oui vous lui paierez le même salaire pendant 12 mois sauf :
- s'il y a des heures complémentaires ou supplémentaires (heures hors planning que l'AM a été amenée à travailler) qui seront donc payées en plus
- s'il y a des absences maladie de l'enfant, attestées par un certificat médical, dans la limite de 10 jours par an ou 14 jours calendaires consécutifs : ces absences seront déduites, sauf clause supérieure dans le contrat (si l'AM demande le maintien de la rémunération)
- s'il y a des fériés non dus (pendant les 3 premiers mois ou si l'AM a posé un congé sans solde le jour d'accueil prévu précédent ou le jour d'accueil prévu suivant le férié)
- s'il y a des absences AM (maladie, convenance personnelle)
Si l'enfant est absent sans raison (sans justificatif médical) ou au-delà des 10 ou 14 jours, le salaire est maintenu.
Vous prévoyez donc 30 h d'accueil ?
Tarif horaire x 30 h x 37 sem/12 = salaire mensuel hors congés.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour calcul mensualisation
-
naomi
Re: aide pour calcul mensualisation
merci beaucoup Celialou. j'ai d'autre questions:
j'ai lu un peu des forum, et voilà ce que j'ai compris, et si je me trompe tu me corriges s'il te plaît, (permettez moi de te tutoyer), voilà ce que je comprend:
en réalité on ne paye que les jours d'accueils en plus des 5 semaines qui reviennent de droit à l'assistante maternelle, sauf que ces horaires chez la nounou seront partagé en 12 mensualités c'est ça? donc en réalité je ne paye pas les 10 semaines où mon bébé part chez la nounou, c'est ça?
j'ai lu un peu des forum, et voilà ce que j'ai compris, et si je me trompe tu me corriges s'il te plaît, (permettez moi de te tutoyer), voilà ce que je comprend:
en réalité on ne paye que les jours d'accueils en plus des 5 semaines qui reviennent de droit à l'assistante maternelle, sauf que ces horaires chez la nounou seront partagé en 12 mensualités c'est ça? donc en réalité je ne paye pas les 10 semaines où mon bébé part chez la nounou, c'est ça?
-
naomi
@lidnsay : pourquoi accuser les gens à tort? saches que mois je suis payer 5.63 euros de l'heure pour être payer pendant les vacances!donc, on réalité je suis payer que 5 semaines, les autres sont mensualisé. tu dis que l'assistante maternelle touche moins? ça se voit que tu ne te rend pas compte de ce que tu dis, tu oublies que vous avez beaucoup d'avantages, dont:
1)vous ne payer pas les impôts
2)vous travailler chez vous, donc pas de frais de transport (aui me coute à mois 111 euros par mois, donc fait le calcule sur l'année même si l'employeur me rembourse 50% ça reste insuffisant)
sans oublier les autres avantage, travailler chez soi c'est faire aussi quelque petite économie, vous avez le temps de faire un peu de ménage, de cuisine et beaucoup d'autre chose.
1)vous ne payer pas les impôts
2)vous travailler chez vous, donc pas de frais de transport (aui me coute à mois 111 euros par mois, donc fait le calcule sur l'année même si l'employeur me rembourse 50% ça reste insuffisant)
sans oublier les autres avantage, travailler chez soi c'est faire aussi quelque petite économie, vous avez le temps de faire un peu de ménage, de cuisine et beaucoup d'autre chose.
-
Celialou
Vous prévoyez 37 semaines de 30 h d'accueil soit 1110 h d'accueil pour un salaire annuel de 1110 x tarif horaire.
Là il n'y a pas les congés de l'AM.
Et le salaire de ces 1110 h est réparti sur 12 mois identiques.
Donc vous ne payez pas vos 10 semaines de congés supplémentaires !
Maintenant je voudrais rectifier quelques fausses idées :
- une AM peut payer des impôts !
Elle déclare son salaire mais a droit à un abattement de 3 smic sur le salaire + entretien + repas par jour de 8 h ou plus, ou de 3 smic/8 par heure pour les jours de moins de 8 h. Le résultat est rarement négatif.
Et ce qu'elle déclare, se rajoute au salaire du conjoint, et les deux salaires réunis peuvent faire sauter une tranche de revenus et le couple sera imposable !
- nous travaillons chez nous, mais nous ne sommes pas payées au smic mais bien en-dessous. Les AM n'ont pas toutes 3 temps pleins lui donnant un salaire de smicard ou plus. Et notre retraite = des clopinettes.
- et pour le ménage, la cuisine, et les autres choses : nous devons principalement nous consacrer aux enfants. Souvent les puéricultrices qui nous suivent nous déconseillent même de faire la cuisine (juste des trucs à réchauffer vite fait), le ménage juste pour nettoyer les dégâts fait par les enfants, pas droit de faire les courses (à la rigueur la boulangerie du coin)...
Là il n'y a pas les congés de l'AM.
Et le salaire de ces 1110 h est réparti sur 12 mois identiques.
Donc vous ne payez pas vos 10 semaines de congés supplémentaires !
Maintenant je voudrais rectifier quelques fausses idées :
- une AM peut payer des impôts !
Elle déclare son salaire mais a droit à un abattement de 3 smic sur le salaire + entretien + repas par jour de 8 h ou plus, ou de 3 smic/8 par heure pour les jours de moins de 8 h. Le résultat est rarement négatif.
Et ce qu'elle déclare, se rajoute au salaire du conjoint, et les deux salaires réunis peuvent faire sauter une tranche de revenus et le couple sera imposable !
- nous travaillons chez nous, mais nous ne sommes pas payées au smic mais bien en-dessous. Les AM n'ont pas toutes 3 temps pleins lui donnant un salaire de smicard ou plus. Et notre retraite = des clopinettes.
- et pour le ménage, la cuisine, et les autres choses : nous devons principalement nous consacrer aux enfants. Souvent les puéricultrices qui nous suivent nous déconseillent même de faire la cuisine (juste des trucs à réchauffer vite fait), le ménage juste pour nettoyer les dégâts fait par les enfants, pas droit de faire les courses (à la rigueur la boulangerie du coin)...
-
naomi
Celialou : j'ai juste répondu à lidnsay qui était un peu dur. sinon, moi aussi je ne suis pas bien payer. je fais 22 heures par semaine en plus je fais de la cantine et je n'arrive qu'à 900 euros par mois.
mais je ne comprend pas une chose, de ce que tu me donnes et les congés payés? de ce que vous me donnez, il n y a pas les congés.
merci beaucoup pour ton aide précieuse.
mais je ne comprend pas une chose, de ce que tu me donnes et les congés payés? de ce que vous me donnez, il n y a pas les congés.
merci beaucoup pour ton aide précieuse.
-
Celialou
Les congés se calculent de 2 manières :
- 10 % des salaires de juin à mai
- le salaire comme si elle avait travaillé pendant les congés acquis.
et payer le plus favorable à l'AM.
En année incomplète, l'AM acquière 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées. Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine, du lundi au samedi, à l'exception des dimanches et fériés.
- 10 % des salaires de juin à mai
- le salaire comme si elle avait travaillé pendant les congés acquis.
et payer le plus favorable à l'AM.
En année incomplète, l'AM acquière 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées. Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine, du lundi au samedi, à l'exception des dimanches et fériés.
-
naomi
Re:
merci beaucoup Celialou. de là apparemment d'après ce que je vois, c'est le même système d'un surveillant dans une école privée, lorsque j'étais à paris, je travaillé pendant les heures de cantine de 11H30 à 13H30, on nous payer sur l'année, en réalité 5 semaines seulement sont payer, ce qui faisais qu'on avais 169 euros par moi pour 8 heures de travail chaque semaines. je te pose quelques question, je sais que je te saoule, mais promis je t'embêterai plus:
1)quelle est l'autre méthode du payement du congé?
2)Je commence le mois de Septembre c'est un contrat jusqu'en mai? ou bien un an?
2)l'aide pour les impôts c'est la moitié qui sera remboursé?
3) moi l'engagerai pour 30 heures par semaine, elle me coutera combien? (si vous pouvez calculez même les congé avec la méthode que vous venez de me dire.
merci beaucoup.
1)quelle est l'autre méthode du payement du congé?
2)Je commence le mois de Septembre c'est un contrat jusqu'en mai? ou bien un an?
2)l'aide pour les impôts c'est la moitié qui sera remboursé?
3) moi l'engagerai pour 30 heures par semaine, elle me coutera combien? (si vous pouvez calculez même les congé avec la méthode que vous venez de me dire.
merci beaucoup.