Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Augmentation de salaire de ma nourrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 25 févr. 2010 18:12

vous n'avez pas a faire UN FAUX si votre enfant est 4j/sem il ne faut pas changer de contrat.
Par contre le taux maximum pour une ass.mat est de 4,29 euros net/heure

C.golinski

Re: Augmentation de salaire de ma nourrice

Message non lu par C.golinski » 16 avr. 2010 22:13

Pour notre part nous avons débuté un contrat le 18 janvier pour notre fille de 3 mois et le 2 avril, notre assmat nous stipule qu'elle augmente Son taux de 7% a partir du 1er avril car elle vient de valider son CAP petite enfance. Après en avoir discuté avec elle, si on ne s'aligne pas il faudra trouver une autre assmat. Ayant épluché la convention tout est flou a ce sujet, nous pensons donc que notre assmat profite de ce vides . En tout etat de cause, je connais très peu d'employés imposant leurs conditions, et dans cette situation je ne vois pas ce que nous avons d'employeurs. Nous sommes pris en otage," marche ou crève "
si certains peuvent nous conseiller...
Merci d'avance

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 17 avr. 2010 08:04

Votre assistante maternelle a le droit de demander une augmentation ( via un avenant) mais bien sûr vous avez le droit de refuser. Discutez-en ... vous trouverez peut -être un compromis.
Le fait qu'elle vous demande une augmentation ne vous "prend pas en otage"; il ne faut pas oublier que très souvent les parents employeurs proposent des avenants revoyant à la baisse le nombre d'heures!

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 17 avr. 2010 10:53

Bonjour,

Si votre AM veut une augmentation et que vous refusez, le contrat reste en l'état. Si ça ne convient plus à l'assistante maternelle, elle doit démissionner.

betty

Message non lu par betty » 06 sept. 2010 15:41

je suis ass mat et avec nos petits salaires , on ne va pas loin , c est pas 650 euros /mois mais plutôt autours de 300 ! peut être devriez vous rester chez vous et faire ass mat ? pas de frais de garde et un salaire !!!

severine

Message non lu par severine » 20 janv. 2011 13:18

Bonjour,

Les messages date un peu et aujourd'hui je me trouve dans la situation suivante. Je dois faire un avenant au contrat de ma nourrice pour qu'elle garde ma fille encore 6 mois.
Aujourd'hui elle gagne 3€/heure et me demande pour l'avenant 3,50€/heure. L'indemnité est à 2€/jour et elle veut 2,50€/jour.
Je trouve cela beaucoup et me demande quel est le tarif minimum aujourd'hui ? De quel pourcentage augmente-t-on chaque année?
Rien est écrit dans le contrat.
Merci pour votre aide.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 20 janv. 2011 20:11

Bonjour,

Aviez-vous un CDD ?

D'habitude le contrat avec l'AM est un CDI (sauf remplacement quand l'AM habituelle est malade ou en congés).

Si vous faites un avenant, pour modifier le temps d'accueil, l'AM est en droit de refuser ou de négocier une augmentation de tarif.

Pour l'indemnité d'entretien, elle semble être en-dessous du minimum :

- pour les accueils de moins de 9 h/jour l'IE minimum est de 2.65 €

- pour les accueils de 9 h = 2.86 € minimum

- pour les heures au-delà 0.3177 €/heure

severine

Message non lu par severine » 21 janv. 2011 07:33

Bonjour,
J'ai un contrat CDI avec elle. Tout les six mois on refait le calcul du temps de garde.
Le temps de garde ne change pas. Elle va la garder le même nombre d'heures que ce qu'elle fait actuellement.
Donc, l'IE n'était pas suffisant.

Pour l'augmentation de salaire : elle me demande 17% de plus par heure. Moi même j'aimerais que mon employeur m'offre 17% d'augmentation :)
Je lui paie 3€ / heure et elle demande 3,50€ / heure. Quel est le minimum de salaire ? Je ne comprends pas la différence entre le brut et le net, car pour moi je pense bien payer le net. C'est la PAJE qui paie les charges, non ?

Merci d'avance pour votre aide

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 21 janv. 2011 08:48

Bjr,
Pour l'IE, qu'est-il noté dans votre contrat ? dans le mien il est indiqué que l'IE est proratisé au temps d'accueil (soit 0.32€/heure de garde) Si ce n'est pas le cas pour vous, il faut que vous fassiez une régularisation de l'IE non versée a votre AM.
sinon, vous êtes actuellement sous contrat pour un taux horaire de 3.00€, si votre AM souhaite augmenter son taux horaire elle doit faire un avenant, si vs refusez cet avenant, soit vous restez au taux actuel, soit votre AM est en droit de rompre le contrat avec préavis et indemnité de rupture.

Le salaire minimum est de 1.96 € net (soit 2.53€ brut)
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actumini.jsp
A++

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 21 janv. 2011 13:06

L'IE ne peut être inférieure à 2.65 €, même pour 1 h d'accueil.

Si vous avez des contrats de 7 h, 0.32 x 7 = 2.24 € soit moins que le minimum.

Répondre