Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche enfant à garder

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisy.rakotomanga@yahoo.com

cherche enfant à garder

Message non lu par lisy.rakotomanga@yahoo.com » 24 janv. 2011 15:44

bonjour les filles.
je voudrais vous demander comment faire pour attirer les parents quand on se donne un rv pour se rencotrer?
mon problème:
soit ils viennent pas,sans donner de signe de vie, soit ils annulent le rv 2 jours plus tard puisqu'il ont déjà trouvé quelqu'un.
Merci!

marion

Re: cherche enfant à garder

Message non lu par marion » 25 janv. 2011 17:32

Tout d'abord au premier coup de téléphone Il ne faut jamais donner de renseignement. Vous avez une place de libre alors ils n'ont qu'a se déplacer pour parler de ce qu'ils cherchent.

lisy

Message non lu par lisy » 26 janv. 2011 10:15

merci pour votre reponse Marion, je suis entierement d'accord avec vous.Je ne donnes jamais de renseignements au telephone.On me propose un rv,je reponds oui pour montrer ma disponibilité à tous moments.
Accueil et discussion correctes avec beaucoup d'explications en résumé.
Malgrès tout j'ai l'impression qu'on se moque de moi parfois quand je fais visiter la chambre pour l'enfant, la pièce pour l'activité et la cuisine surtout pour la sécurité.
En me disant par exemple: " oh! vous avez une belle pièce! oh! vous avez une belle cuisine!
On me promet de donner la reponse le plus vite possible pour que je n'attende pas pour rien mais bon helas! Souvent j'attends absolument pour RIEN.
Je me pose des questions, quels sont mes problèmes?
-Mon accueil n'est pas assez chaleureux?
-on ne m'aprecie pas pourquoi?
Mes questions restent sans réponse, pourtant je travaille correctement comme tout le monde, même mon employeur m'a confié son 2ème enfant, donc je ne vois pas quel est le problème?
aidez-moi s'il vous plaît.
Merci!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 26 janv. 2011 11:51

Lisy, le problème ne vient pas de toi mais des parents qui pour un bon nombre sont mal élevés: ils rappellent seulement s'ils ont besoin, sinon rien! je n'ai jamais compté le nombre de personnes ayant zappé un RV sans même prévenir ... c'est comme ça!

lisy

Message non lu par lisy » 26 janv. 2011 21:18

Merci Brigitte; cela me rassure beaucoup et surtout me donne du courrage pour la suite.

Répondre