Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mireille

Re:

Message non lu par mireille » 25 janv. 2011 14:29

bonjour ,je suis assmat depuis 2005 et la je suis en atente de savoir si je ver garder mon agrement , suite a un enfant qui est tomber dans le parc a mon domicile et je suis suspendu jusko 2 mars 2011 et il y ya une enket de police ,j'ai eté entendu
la j'atend d'etre fixer sur mon sort ,
qui peut m'aider
en vous remerciant
a qui puije ecrire car le cg de mon domicile est deja fixer sur le sort des assmat ,ilsont leur partie pris
merci mireille

marion

Re:

Message non lu par marion » 25 janv. 2011 17:29

appel TOUT DE SUITE un syndicat je te propose de téléphoner au O5 53 96 04 88 c'est une ass.mat qui est référente nationale. Elle a sauvé beaucoup de dossier et notamment le mien

toupie

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par toupie » 25 janv. 2011 20:36

d'abord aller voir ton dossier professionnel en écrivant à la PMi, ensuite contacter tes représentantes du personnel à la CCPD, demander les coordonnées au CG, puis aller voir un syndicat professionnel, nous nous avons créé un syndicat CGT et nous y avons trouvé un service juridique extra, sinon prendre un avocat qui t'accompagnera à la CCPD

mireille

Re:

Message non lu par mireille » 26 janv. 2011 08:07

bonjour, j'ai eté convoquée en ccpd le 14 janvier ,mais vu le partie pris quil ont deja fait ,je n'es pas pu m'expliquer comme je l'entendais car il mon tout ressortie ,et vu que le mardi 11 j'avais eté convoquée cher les gendarmes et mise en garde a vue de 8h40 a 16h30 je n'etais pas dans mon assiette des que je parlais ,j'aver des samglot dans la gorge ,donc voila et la je ne comprend rien ,car je suis suspendu jusqu'au 2 mars 2011 alors pk ai je eté convoker plus d'un moi et demin avant ,on ma dit normalement il aurait te convoker environ 3 semaines voir un mois avans la fin de ta suspention

marion

Re:

Message non lu par marion » 26 janv. 2011 09:28

Tu as été convoqué à la gendarmerie car les parents ont dû porter plainte. Il faut te faire assister par un syndicat Il n'y qu'eux qui peuvent faire quelque chose et en plus dans ton adhésion tu as le droit à l'aide judiciaire. Si tu veux vraiment t'en sortir fais toi aider car seule ils vont t'enfoncer Les conseils généraux n'aiment pas du tout que l'on soit syndiquer et pour cause. Courage téléphone au numéro que je t'ai donné. Il n'y a pas qu'à toi que cela arrive Ne te rend pas malade si tu veux parler tu as IRCEM psy 24h/24.

mireille

Re:

Message non lu par mireille » 26 janv. 2011 09:44

merci de ton aide ,oui les parents de ce petit on portez plainte ,
j'etais deja sinfiquée a la cftc ,mais imposible de joindre la personne ,tjour sur repondeur je lui ai laisser des massages sur son repondeur et j'ai compri en decembre quel n'avait pas l'intention de maider car leprelevenment de mon adhesion na pas eté fait depuis dec ,donc j'ai compri
par contre c'est quoi a l'ircem

???????????????
TU PEU ME JOINDRE SUR MSN SI TU VEU cer nissou-tony@hotmail.fr
merci

oui j'ai bien vu en lisant les post que je ne suis pas la seule dans ce cas la mais c'est tres dur mlalgré tout quant il ni a personne pour te donner un coup de main ,moi j'ai juste une des mamans qui est la c'est meme elle qui ma donner les coordonnés d'un collegue a elle avocat mais sinon la puer plus de nouvelle ,ni le relais aucun coup de fil pour savoir comment je vais

mireille

Re:

Message non lu par mireille » 26 janv. 2011 09:48

marion ,moi je suis sur la region lyonnaise dans le 69 ,tu crois quel pourra m'aidez cette dame
merci

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 26 janv. 2011 11:59

Un retrait d'agrément, c'est très dur pour une grande majorité mais je suis sidérée que personne ne se remette en question... il y a plus haut un exemple GRAVISSIME de faute et ça passe au milieu du forum comme une erreur que chacune d'entre nous pourrait faire. Tout de même...

jesy

Re:

Message non lu par jesy » 26 janv. 2011 13:13

Brigitte

tu fait référence au cas de Chouchou ?

Ce remettre en question c'est une chose ... admettre qu'ont a tord alors que ce n'est pas le cas s'en est une autre...

Si le tribunal a restitué son agrément à Chouchou, c'est que son cas n'était pas si "GRAVISSIME"

même si j'avais en effet soulevé que les accusations n'étaient pas anodines...

Toutefois, je vois que le cas de Mireille est bien compliqué.

Une garde a vu là c'est réellement grave !

il faut quand même reconnaitre qu'il y a de quoi être désorienté quand ton vois tout ces cas de retraits surtout ceux qui sont injustifiés

mireille

Re:

Message non lu par mireille » 26 janv. 2011 13:47

pour jesy
,bonjour jesy , oui mon cas est compliquer mais moi tu sait je n'ai rien demander ,le probleme est partie d'un petit qui sait fait une bosse et un bleu est apparu de suite ,moi je l'ai signaler aux parents de suite ( j'avais ce petit que depuis un mois ) et ils sont partie voir le medecin de pmi qui je pense leurs a bien bourrer le crane et de la ils ont deposer une plainte pour maltraitence , apres tout c'est enchainée
la suspention , l'enket des flik, ma garde a vue ( cela est normal quant il y a depot de plainte car j'ai une colleggue qui est aussi passe par la mais l'enfant quel gardait a fait 8 jrs d'hopital ) c'est pas mon cas ,convocation en ccpd un mois et demi avant la fin de ma suspention (fin le 2 mars
donc c'est vrai sait compliquée mais moi je n'est rien a me reprocher ,je ne pense pas en rester la surtout du coté de la pmi car la puer fait de l'abus de pouvoir ( elle fait des choses chez moi quel ne fait pas cher dotre collegues et apres fais son rapport au medecin et bien evidament en ma defaveur donc normal que je me retrouve dans cet situation )
c'est tres eprouvant surtout quant vous etes seulle a vous demenez pour tout et le moral en pren un sacré coup
merci mireille

Répondre