Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation smic

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou72

augmentation smic

Message non lu par didou72 » 02 févr. 2011 14:00

bonjour,

mon employeur refuse de m'augmenter mon salaire sous pretexte que que je suis au dessus du plafond indiqué par mon conseil général est ce vrai ?merci

Celialou

Re: augmentation smic

Message non lu par Celialou » 02 févr. 2011 15:15

Bonjour,

Effectivement, si vous êtes au-dessus de 1.96 € net, l'employeur peut refuser de vous augmenter.

C'est seulement si vous êtes en dessous de 1.96 € qu'il est obligé d'appliquer le minimum.

marion

Message non lu par marion » 02 févr. 2011 15:34

Votre salaire suit l'augmentation du SMIC si vous êtes payés au minimum 2h 25 Sinon vous avez le droit d'augmenter que si et seulement si vous avez noté dans votre contrat de travail que votre salaire suivra l'augmentation du SMIC

Celialou

Message non lu par Celialou » 02 févr. 2011 17:27

Non marion, il est illégal d'indexer son salaire suivant l'augmentation du smic.

soumillon

Message non lu par soumillon » 02 févr. 2011 20:42

vous etes a combien sans indiscretion?moi elle a refusée de m'augmenter , c'est la seule sur les 4 employeurs que j'ai .j'ai mis un terme au contrat

Celialou

Message non lu par Celialou » 03 févr. 2011 08:20

Vous croyez que dans une autre profession vous pourriez obliger l'employeur de vous augmenter sous prétexte que le smic a augmenté ? Si vous êtes au-dessus du minimum, ça dépend du bon vouloir de l'employeur.

Vous auriez démissionné pour tous vos employeurs si tous auraient refusé ?

Et ça sert à rien de nous demander nos tarifs, tout dépend de la région, de la demande, du volume d'accueil... Moi je pratique des tarifs variables selon le temps d'accueil (Tarif jusqu'à 4.35 € net/h si peu d'heures ou de semaines d'accueil, 2.80 € net pour un 45 h hebdo sur 52).

didou72

Message non lu par didou72 » 03 févr. 2011 11:01

bonjour,

je suis a 3,06 brut et 1h30 par jour sur 4 jours je crois que mon tarif n'est pas éxagéré du fait que les parents sont remboursé

Celialou

Message non lu par Celialou » 03 févr. 2011 13:40

Les parents ne sont pas remboursés.

Ils touchent une aide plafonnée, selon leurs revenus et selon l'âge de l'enfant.

Il doit rester au moins 15 % à la charge de l'employeur (salaire + IE).

didou72

Message non lu par didou72 » 03 févr. 2011 15:43

une aide c'est quand même un remboursement sans compter la déduction d'impot à l'époque moi je n'avai aucune aide mais bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça merci merci pour les infos

soumillon

Message non lu par soumillon » 04 févr. 2011 20:27

non rassure toi tu n'est pas chere et nous dans notre region on parle toujours en net car les cotisations salariale la caf les paye donc pourquoi les payeraient on 2 fois

Répondre