Bonjour
je voudrais demander:
à partir de combien d'heures, celles ci sont majorées .
si j'ai bien compris c'est au delà de la 46 eme heure.
mais si on effectue des heures en plus de celles prévues au contrat, comment se fait le calcul?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
majoration
-
Melodie
Re: majoration
Bonsoir Fifine,
Les heures complémentaires ou supplémentaires sont les heures faites au delà de celles prévue au contrat.
Elles se comptabilisent à la semaine et non au mois.
Si vous avez par exemple un contrat pour 43 h par semaine et qu'une semaine vous fassiez 47 h, il y aura 2 h complémentaires et 2 h supplémentaires majorées.
Les heures complémentaires ou supplémentaires sont les heures faites au delà de celles prévue au contrat.
Elles se comptabilisent à la semaine et non au mois.
Si vous avez par exemple un contrat pour 43 h par semaine et qu'une semaine vous fassiez 47 h, il y aura 2 h complémentaires et 2 h supplémentaires majorées.
-
Celialou
Bonjour,
Toutes les heures que vous effectuez en plus du planning sont à payer en plus.
Si le total hebdo (heures habituelles + heures non prévues) est inférieur ou égal à 45 h, alors les heures faites en plus sont des heures complémentaires payées au tarif normal.
Si le total hebdo dépasse 45 h, les heures au-delà de 45 h sont à majorer.
La majoration est à négocier avec l'employeur. Souvent on prend 25 %.
Toutes les heures que vous effectuez en plus du planning sont à payer en plus.
Si le total hebdo (heures habituelles + heures non prévues) est inférieur ou égal à 45 h, alors les heures faites en plus sont des heures complémentaires payées au tarif normal.
Si le total hebdo dépasse 45 h, les heures au-delà de 45 h sont à majorer.
La majoration est à négocier avec l'employeur. Souvent on prend 25 %.
-
soumillon
tu calcul le nombre d'heure exercer en plus de ton contrat prevus a la semaine et si cela fait moins de 46 heure tu compte heure complementaire x ton taux +10% de cp
-
Brigitte
Merci Soumillon de ne pas donner de fausses informations!
Pas de 10% mensuels pour les CP.
Pas de 10% mensuels pour les CP.
-
fifine
Je vous remercie pour vos informations claires et précises.
Pas facile d-y voir clair.
Pour mon 2eme contrat, j'apprends beaucoup de choses que j'ignorais lors de la signature du premier.
Encore merci
Pas facile d-y voir clair.
Pour mon 2eme contrat, j'apprends beaucoup de choses que j'ignorais lors de la signature du premier.
Encore merci
-
Celialou
Et c'est au-dela de 45 h que les heures sont majorées.
Un contrat de 45.5 h donne droit à 0.5 h majorée.
Un contrat de 45.5 h donne droit à 0.5 h majorée.